Grioo Pour Elle
 



 
Accueil > Vie privée > Le coin des petits > Le bébé du mois: le bébé Sagittaire
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
Le bébé du mois: le bébé Sagittaire
Bienvenue au « Bébé indépendant », dont la précoce autonomie déstabilise bien des parents…
 02/12/2008 Par Sona Ekambi Kotto
 
Envoyer
Imprimer
Réagir

   
Son caractère
C’est le bébé aventurier, qui du coup marche très tôt ; Afin d’assouvir sa grande curiosité et son immense besoin de bouger.
A la fois jovial, riant dès que l’occasion lui est donnée, rigolo, spontané, séduisant, gourmand et surtout indépendant, c’est un bébé qui a tout de même besoin d’une présence à ses côtés. Pourvu que cette dernière serve à le guider et non à le commander !
Bébé sagittaire aimant jouer avec des copains, il n’a, en principe pas de mal à s’adapter en crèche ou en halte garderie. Cependant, il aime se démarquer des autres.

A l’école
Sociable et adorable, c’est un enfant à la personnalité attachante, qui endosse avec aisance le rôle de médiateur en classe, et ce, avec les petits camarades mais aussi avec les grands.
Très bons dans les matières qui aiguisent et éveillent sa curiosité et son « envie d’ailleurs » comme les langues, le petit sagittaire est aussi le premier à aider ses petits copains en cas de difficultés…

En clair, c’est très souvent « le chouchou de la classe ».
Attention toutefois, car si le petit sagittaire estime qu’il est puni ou accusé à tort, gare à ses colères…
Heureusement, il n’est pas rancunier pour un sou, ouf !
Quant au sport, c’est son deuxième passe temps favori, après la lecture qui lui permet de s’évader. Alors n’hésitez pas à lui en faire faire, ne serait-ce que pour empêcher des kilos superflus de s’installe. Et oui, bébé sagittaire a un gros faible pour la bonne cuisine et les sucreries.

Côté Affectif
Vous l’aurez noté, étant indépendant, voire un tantinet individualiste, Bébé sagittaire pense hélas, ne pas avoir besoin de l’amour des siens, des autres, pour s’épanouir… Et même quand il se rend compte qu’il a tort, il a du mal à exprimer son attachement.

Conseils aux Parents
Encouragez sa spontanéité, son enthousiasme, sa curiosité pour le monde, par le biais de sorties, de voyages ou encore de lectures…
Par contre, surveillez de près sa fragilité au regard des autres et sa vision naïve sur le monde, qui le rendent influençable !


Envoyer | Imprimer | Réagir (0 réaction(s))
 
Mots-clés:    
 

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire