Grioo Pour Elle
 



 
Accueil > Vie privée > Le coin des petits > Le bébé du mois: le bébé scorpion
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
Le bébé du mois: le bébé scorpion
C'est un bébé à forte personnalité, un adorable petit diable!
 28/10/2008 Par Sona Ekambi Kotto
 
Envoyer
Imprimer
Réagir


©Christy Thompson
   
Son caractère

C’est le bébé à la forte personnalité.
En clair un adorable petit diable !


A la fois, passionné, observateur, débordant d’énergie, individualiste, colérique et exclusif, c’est un bébé qui fait bien savoir qu’il existe et qui n’a absolument pas de temps à perdre.
Bébé très possessif, surtout à l’égard de sa maman, le confier à une tierce personne, à une nourrice, ou encore son adaptation en crèche, ne se fera pas sans mal.

Sa maman, car c’est bien elle qu'il sollicite de jour comme de nuit, devra donc faire preuve de tendresse, d’extrême patience de psychologie , de ruse et de charme pour arriver à le faire changer d’avis et surtout lui inculquer de bonnes valeurs.

Curieux de tout, très vite, il veut savoir, comprendre, pourquoi et comment il vit, et ma foi attention aux réponses évasives et aux mensonges qui lui sont absolument insupportables.

De nature très timide, il aura du mal à établir le contact, mais n’étant pas solitaire pour un sou, dès qu’il se sentira en confiance, tout rentrera dans l’ordre.
C’est un enfant qui aime la bonne compagnie (selon ses affinités) et qui aime la compétition. Il est donc fait pour des jeux collectifs ou encore des jeux entre amis.


A l’école

Tout comme le bébé vierge, ce sera un élève modèle et perfectionniste. En effet, malgré sa timidité, c’est un enfant qui a le sens des responsabilités et qui s’investit de tout son cœur dans le travail scolaire. Toutefois, là où le petit vierge s’adapte et s’accommode facilement, le petit scorpion est exigeant et doit avoir un enseignant avec qui le courant passe, rien que ça !!!
Doué pour les sports, nécessitant de l’endurance, Il doit absolument en faire pour canaliser son trop plein d’énergie.

Côté affectif

Vous l’aurez compris, c’est un bébé qui ne fait pas dans la demi-mesure. Donc passionné et aimant passionnément sa maman à lui (peu importe la fratrie), il a constamment besoin qu’elle lui rappelle, qu’elle l'aimeuuuuuuuuu !!!

Conseils aux parents

Encouragez sans hésiter son esprit d’initiative, son sens inné des responsabilités, sa droiture et son goût pour la compétition, mais surtout surveillez de près sa jalousie et sa possessivité. Quant à ses colères des plus mémorables, afin de les éviter, initiez-le très tôt à la relaxation et la zénitude.
Pour que ce soit efficace, c’est encore sa maman à lui, qui devra s’en charger !






Envoyer | Imprimer | Réagir (0 réaction(s))

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire