Grioo Pour Elle
Mardi 28 Septembre 2021
 



 
Accueil > People > L'actu des people > L'assassin de l'ami de T.I. condamné à 66 ans de prison
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
L'assassin de l'ami de T.I. condamné à 66 ans de prison
Il avait suivi l'entourage de T.I. et leur avait tiré dessus
 28/12/2008 Par Charlène
 
Envoyer
Imprimer
Réagir


T.I. et Philant Johnson en 2006
   
Le dénommé Hosea Thomas vient d'être condamné à 66 ans de prison pour le meurtre de Philant Johnson qui était le meilleur ami et l'assistant du rappeur T.I.

Après le meurtre T.I. s'est exprimé à plusieurs reprises sur la douleur que lui a causée la mort violente de son ami, et comment cela l'avait condfuit à réévaluer les priorités de sa vie et les messages qu'il transmet à travers sa musique.

En Mai 2006, plusieurs personnes ont suivi l'entourage de T.I. après une soirée dans un club de Cincinnati. Une fois arrivés sur une autoroute, les assaillants ont ouvert le feu sur l'entourage de T.I. Plusieurs personnes ont été blessées, dont Philant Johnson qui a lui été mortellement blessé.

Hosea et Padron Thomas, deux frères, ont été arrêtés en Juin 2006, et accusés de meurtre. La police estimait que la fusillade était le résultat de plusieurs incidents impliquant les deux frères et l'entourage de T.I. au club Ritz de Cincinnati.
   

T.I. durant le procès

Le jour de la fusillade il semblerait que l'accès à la section "VIP" du club (réservée à T.I. et son entourage) ait été refusé aux deux frères, et qu'une bagarre s'en est suivie. Bagarre au cours de laquelle l'un des frères aurait été cogné avec une bouteille. Il semblerait également que plus tard dans la soirée, la rancoeur des deux frères a été exacerbée par T.I. qui a jeté de l'argent dans le public pendant son passage.

Agé de 34 ans, Hosea Thomas ne pourra être libéré de prison avant 2074, année où il aurait 100 ans s'il était toujours vivant.
Il avait déjà été condamné pour usage d'armes à feu. C'était en 1992. Impliqué dans une bagarre dans un bar, il en était sorti pour aller chercher un pistolet dont il s'était servi pour tirer dans la foule. Une femme enceinte blessée avait dû accoucher avec trois mois d'avance. Il a passé 8 ans de prison pour cette affaire.

Padron Thomas, dont le verdict n'a pas encore été rendu, avait désigné son frère comme le tireur. Ce dernier avait présenté ses excuses à la famille de Philant Johnson et demandé au juge d'être clément dans son verdict. Le juge a estimé que Hosea Thomas n'avait montré aucune pitié pour ses victimes, "il a donné à Philant Johnson la peine de mort, ainsi qu'à sa famille. J'espère qu'il ne sortira jamais de prison. Tous ces crimes étaient lâches et dénués de sens".


Envoyer | Imprimer | Réagir (1 réaction(s))
 
Mots-clés: Célébrités   T.I.   
 

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire