Grioo Pour Elle
Mardi 30 Avril 2024
 



 
Accueil > People > L'actu des people > L'album de Nas ne s'appellera plus "Nigger", Al Sharpton s'en félicite
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
L'album de Nas ne s'appellera plus "Nigger", Al Sharpton s'en félicite
Jennifer Hudson est loin d'être une fashionista
 25/05/2008 Par Rédaction Grioo Pour Elle
 
Envoyer
Imprimer
Réagir

L'album de Nas ne s'appellera plus "Nigger", Al Sharpton s'en félicite.

Nas et son épouse Kelis, arborant des blousons où il est écrit "Nigger".
©www.smartenupnas.com
   
Sharpton est ravi d'apprendre que Nas a renoncé à appeler son prochain album "Nigger".

L'annonce avait lancé une controverse, éveillant la garde des associations de lutte pour les droits civiques. Le rappeur new-yorkais souhaitait, grâce à ce titre, dénoncer ouvertement l'hypocrisie régnant dans le Hip Hop.

Les critiques émises par son label Def Jam ainsi que le risque de réaliser de mauvaises ventes semblent avoir eu raison de Nas, 34 ans. Le 19 mai, soit six semaines avant la sortie de l'album, il a décidé de ne plus l'appeler "Nigger" comme c'était prévu.


Pour Sharpton, le fait que Nas se soit ravisé est une "victoire partielle" pour les activistes pour l'égalité raciale. "Les maisons de disques doivent penser aux inconvénients qui vont avec ce mot. Cela ne serait pas arrivé si nous n'avions pas protesté."
Il ajoute : "J'ai beaucoup de respect pour Nas. J'ai aimé ce qu'il a dit à propos de l'affaire Sean Bell [du nom d'une jeune afro-américain abattu par 50 balles tirées par des officiers de police new-yorkais, la veille de son mariage]. Mais nous sommes en désaccord total en ce qui concerne [le N-word, façon politiquement correcte de dire "nigger"]. Il peut rapper contre moi. Je prêcherais contre eux. Ca ne nous empêchera pas d'être amis." 

Nas, de son côté, insiste sur le fait que le nom originel de son futur album continuera de résonner auprès de ses fans. "Ca fait longtemps que la rue attend mon album. Les gens sauront toujours, au fond d'eux, quel est le véritable titre de cet album et c'est ainsi qu'ils appelleront."  


Jennifer Hudson est loin d'être une fashionista.
   

©www.people.com

Jennifer Hudson, dont un nouveau morceau extrait de son futur album circule actuellement sur le net, a révélé qu'elle n'y connaissait rien en mode. Et ce, malgré le fait qu'elle joue dans l'un des films le plus porté sur la mode de l'année.

L'actrice a admis qu'elle être plutôt ignorante en matière de tendances, comparée à ses consoeurs. "Je voulais m'habiller comme elle," dit-elle, "mais ce n'était pas du tout réaliste par rapport à mon personnage. Son budget n'est pas le leur. C'est juste une étudiante qui vit dans un studio avec trois colocataires. Elle n'aurait jamais pu se payer un seul de ces trucs."

Jennifer a également déclaré qu'il serait improbable qu'on la voit emprunter une paire de Manolo Blahniks à Carrie Bradshaw (interprêtée par Sarah Jessica Parker). "Pour être honnête, je n'aime pas vraiment les chaussures, je ne tiens pas une journée sur des talons. J'ignore même quels sont les talons les plus que j'ai acheté. Et puis, elles ne feraient pas long feu. Je suis déjà grande, alors pourquoi chercher à glaner encore quelques centimètres ?".



Envoyer | Imprimer | Réagir (0 réaction(s))

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire