Grioo Pour Elle
Mardi 26 Mars 2019
 



 
Accueil > People > L'actu des people > Katherine Jackson obtient la garde permanente des enfants de Michael Jackson
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
Katherine Jackson obtient la garde permanente des enfants de Michael Jackson
L'accord que les avocats de Katherine Jackson et de Debbie Rowe ont signé la semaine dernière a été validé par un tribunal de Los Angeles
 04/08/2009 Par Rédaction Grioo Pour Elle
 
Envoyer
Imprimer
Réagir

Comme le souhaitait Michael Jackson, c'est bien sa mère Katherine Jackson qui aura la garde de ses enfants. Un tribunal de Los Angeles vient en effet de valider l'accord trouvé entre Debbie Rowe, la mère biologique des deux aînés a priori, et la mère du chanteur, Katherine.
Debbie Rowe conserve cependant un droit de visite, et conserve ses droits parentaux.

Michael Jackson avait en effet exprimé dans son dernier testament trouvé, daté de 2002, le souhait qu'en cas de décès ses enfants soient élevés par sa mère, ou si celle-ci en était incapable, par Diana Ross.

Dans un rebondissement de dernière minute, Arnold Klein, ancien dermatologue de Michael Jackson, chez qui travaillait Debbie Rowe quand elle a rencontré le chanteur, s'était invité dans le dossier. Soupçonné par certains d'être le père biologique des deux aînés, le docteur demandait un droit de regard sur la garde des enfants. Il a été débouté de sa demande.

Comme nous l'avions relaté, Katherine Jackson avait demandé à ce que le fonds gérant les biens de Michael Jackson puisse lui faire des avances de fonds. Elle avait indiqué à cette occasion ne pas avoir de ressources autres que la sécurité sociale, et que de son vivant, son fils s'était toujours occupé financièrement d'elle.
Le juge lui a accordé, sans que le montant soit dévoilé, la somme qu'elle demandait, mais a réduit le montant alloué aux enfants. Le juge a en effet estimé certaines dépenses non obligatoires.

En ce qui concerne le fonds gérant les biens de Michael Jackson, les avocats du fonds et ceux de Katherine n'ont pas pu se mettre d'accord dans les 90 minutes allouées par le juge. Katherine les accuse de la tenir à l'écart des décisions.
Le juge a étendu les pouvoirs de John Branca et John McClain comme administrateurs du fonds pendant 60 jours supplémentaires. On peut rappeler que c'est par la volonté de Michael Jackson qu'ils sont administrateurs du fonds.
Le conflit entre Katherine Jackson et les deux hommes verra son épilogue judiciaire le 2 Octobre prochain.
Envoyer | Imprimer | Réagir (7 réaction(s))
 
Mots-clés: Célébrités   Décès Michael Jackson   Michael Jackson   
 

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire