Grioo Pour Elle
 



 
Accueil > Personnalités > Pleins feux sur... > Josiane Deroubaix présente sa société TransfertMarket
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
Josiane Deroubaix présente sa société TransfertMarket
GPE a rencontré Josiane, la responsable du projet Transfertmarket, dont l'idée a germé à partir de l'expérience qu'elle a su acquérir dans sa vie professionnelle antérieure. Elle a répondu à nos questions sur sa société et notamment les deux produits phares qu'elle met en place: Transfertsanté et Transfertphony
 29/11/2010 Par Rédaction Grioo Pour Elle
 
Envoyer
Imprimer
Réagir


Josiane Deroubaix
   
Pouvez-vous vous présenter?

Je suis Josiane Deroubaix responsable du projet Transfertmarket.

Je suis la coordinatrice du projet qui englobe plusieurs personnes aux compétences diverses: des relais commerçants, des relais partenaires en Afrique, des responsables de l'infogérance du site Internet en France, des professionnels de la gestion, des télécoms et des partenaires institutionnels en France et en Afrique.

Qu'est-ce qui vous a poussée à créer le projet Transfertmarket?

De par ma formation comptable et après avoir exercé pour de grands comptes, j'ai pu acquérir une bonne expérience dans la gestion des coûts et des réseaux professionnels.

C'est cette expertise que je souhaitais mettre à la disposition de la diaspora africaine avec mon projet, projet qui partait d'un double constat :
- les frais d'envoi d'argent vers l'Afrique sont très élevés
- L'argent envoyé est souvent mal utilisé.

Transfertmarket a été conçu pour répondre à cette problématique.

Quels sont les services que vous proposez?

Nous proposons deux services l'un relatif au domaine de la santé et l'autre de la communication avec toujours cette même idée de transfert.
   

Pouvez-vous présenter le premier service, TransfertSanté?

Grâce à transfertsanté, la diaspora pourra acheter une carte cadeau, que le proche en Afrique pourra choisir d'utiliser sous forme de chèques santé.
Ces chèques santé seront utilisables chez des professionnels de santé dont la liste exhaustive sera communiquée prochainement. Cette liste comprendra des hôpitaux, des cabinets de médecins et des pharmacies partenaires où le proche en Afrique bénéficiera immédiatement de soins de qualité.

Comment fonctionne TransfertPhony, et est-ce que le service est compétitif par rapport aux solutions traditionnelles de téléphonie?

Pour ce qui est de transfertphony, via un transfert de technologie, les membres de la diaspora africaine et leurs proches pourront enfin se téléphoner en illimité des deux côtés: France/Afrique et Afrique/ France.
C'est un service complètement innovant et inédit, voire une petite révolution dans le domaine de la communication vers l'Afrique.
Notre formule ne nécessite aucune infrastructure téléphonique et ne passe pas par la téléphonie mobile les prix sont très compétitifs par rapport aux solutions habituels de téléphonie.
Ce service sera proposé aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels.

   
Un dernier mot pour les internautes?

Je tenais à finir sur un point qui me tient à coeur: ce concept - en plus d'être un moyen économique d'offrir à distance – offre un aspect social. En effet, il favorise le développement économique local du pays africain en apportant une prestation locale et des produits vendus localement.

Dans le cadre de notre développement dont j'ai parlé plus haut, nous avons pour projet à court terme d'embaucher du personnel du pays tant pour les points de retraits que pour leur gestion.
D'ailleurs nous lançons un appel à tous ceux qui veulent participer à cette belle aventure (commerçants, hôpitaux...), nous étudierons avec soin chaque candidature.

Nous voulons mettre à l'honneur les forces vives du continent africain, sa vitalité économique et démontrer que l'on peut faire évoluer le pays autrement , en utilisant ses ressources locales.

Comment vous contacter?

Vous pouvez nous contacter:
via notre site internet www.transfertmarket.com
par téléphone +(33) 1 83 64 20 24

Envoyer | Imprimer | Réagir (8 réaction(s))
 
Mots-clés:    
 

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire