Jill Scott lance sa collection de soutiens-gorge pour femmes rondes
Mo'nique, Jill Scott et Angie Stone lors du lancement de The Butterfly Collection ©Wire Image / Splash news |
 |
Qu'on se rassure, Jill Scott ne met pas un terme à sa carrière de chanteuse. C'est en tant que femme et dans le but d'améliorer le quotidien de ses semblables que l'artiste s'est attelée à la conception d'une collection de sous-vêtements pour femmes rondes. S'inspirant de sa propre expérience et de ses frustrations, Jill Scott s'est associée aux Ashley Stewart Stores, la chaîne américaine de plus de 220 magasins spécialiste de la mode grande taille.
Marla Minns, la vice-présidente des Ashley Stewart Stores a expliqué que " [Jill] avait déjà des solutions pour arranger les problèmes qu'elle a elle-même rencontrés. Elle s'est servie d'une personne pour nous décrire et nous parler de ses frustrations et nous a expliqué comment cela pouvait être corrigé."
Cette rencontre a donné naissance à The Butterfly Collection, qui est une invention de la chanteuse. Jill Scott a ainsi pu mettre en avant tous les problèmes récurrents rencontrés avec les soutifs standards comme, par exemple, les plis disgracieux causés par les bretelles. Marla Minns est ravie. "Le partenariat avec une artiste de renommée mondiale du calibre de Madame Scott est un partenariat très spécial pour les magasins Ashley Stewart. Nous avons toujours admiré l'engagement musical de Jill et son intégrité. Nous attendons avec impatience de travailler avec elle sur cette collection de produits et d'aider et enrichir nos communautés en inspirant les autres grâce à ce partenariat."
Il s'agit donc d'une collection de trois soutiens-gorge et de culottes. Le dos de chaque soutien-gorge a une forme de papillon, d'où le nom de la collection. Pour le confort du gel a été incorporé aux bretelles.
Jill Scott et les magasins Ashley Stewart voient déjà loin dans l'avenir et espérent continuer à développer leurs produits. Le maître mot est d'allier fonctionnalité et esthétique. "Vous n'avez pas envie d'avoir l'impression de porter le soutif de votre grand-mère. Notre femme est belle et sexy," conclut Marla Minns d'Ashley Stewart Stores.
|
L'acteur Hil Harper publie son second livre
 |
Hill Harper lors d'une séance de signatures / la couverture de son nouveau livre. |
La semaine dernière à Harlem, l'acteur et orateur Hill Harper a lu quelques extraits de son nouveau livre, Letters to a Young Sister : Define Your Destiny. Le livre, qui est d'ores et déjà sorti en librairie, est la suite de son premier ouvrage publié l'an dernier, Letters to a Young Brother : Define Your Destiny.
Ce deuxième livre est constitué d'une série de lettres écrites par Hill, le grand frère, à une jeune soeur universelle. Cette dernière rencontre les mêmes problèmes que toutes les autres jeunes filles : les relations avec les parents, les relations avec ses pairs, les difficultés de jongler entre les études et les amourettes, réussir à garder la foi malgré les peines de coeur, etc. On y retrouve le franc-parler d'Hill Harper qui aide cette petite soeur à se construire, à gagner en confiance en soi, en indépendance, en respect de soi. Il l'accompagne également sur la route qui va la transformer en femme forte et couronnée de succès. La préface est signée par Gabrielle Union, la meilleure amie de Hill Harper avec qui il a partagé l'affiche dans Constellation.
Son livre inclut également les contributions de célèbres femmes afro-américaines et pas des moindres : Angela Bassett, la poétesse Nikki Giovanni, Michelle Obama, Ciara, Tatyana Ali, Malinda Williams, Eve et Carolyn Cheeks Kilpatrick, membre du Congrès...
Tous les bénéfices générés par les ventes de son premier ouvrage ont été entièrement reversés à sa fondation, The Manifest Your Destiny Foundation. Hill Harper, 42 ans, se sent très concerné par le sort et l'avenir de l'école publique américaine. Il voudrait que les élèves des écoles publiques et des écoles privées bénéficient des mêmes chances, du même matériel et du même encouragement. Son premier et son second livre sont à portée universelle et pas seulement écrits pour les jeunes gens noirs, avait-il déclaré dans une interview. Hill Harper déplore l'absence de livres destinés aux jeunes hommes, observant qu'il existe bien plus d'ouvrages pour les jeunes femmes. "Les maisons d'édition pense que les jeunes hommes ne lisent pas et que ce n'est pas un marché viable. Mais ce marché existe ! Il suffit d'écrire sur des thèmes qui les intéresseront et ils liront."
|
|