Grioo Pour Elle
 



 
Accueil > Vie privée > Bien-être & forme > J'ai testé un cours de Ragga Dancehall
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
J'ai testé un cours de Ragga Dancehall
Chose promise… aujourd'hui, cours de ragga avec l'association Eyo, chez qui GPE avait déjà testé les cours de danse africaine.
 16/06/2008 Par Geneviève Dobey
 
Envoyer
Imprimer
Réagir

   


Le cours se déroule au Centre Pouya, quai de Jemmapes dans le 10ème, un espace agréable avec un bar, des petites tables et un salon. Comme il se doit, ragga oblige, je porte un pantalon fluide, des baskets, un débardeur. Il n'y a que des filles (dommage, Messieurs, on vous attend…), certaines en pantalon, sarouel, jupe courte et short, mais toutes dans des vêtements confortables ne gênant pas les mouvements et surtout avec les bonnes chaussures, tennis, baskets, bref, confort.


Mouvement musical né en Jamaïque vers 1979 et le tout début des années 80, le ragga dancehall s'est très vite propagé dans toute la Caraïbe. Plus rapide que le reggae, le style ragga marie un DJ qui chante, rappe ou toaste sur une musique qui appelle à la danse. Le ragga combine volontiers 2 types de voix, une 'dure' et une plus mélodieuse.


Musique, échauffement, ambiance décontractée et sympa comme toujours avec la prof (Tchada) qui a vraiment ce don de mettre tout le monde à l'aise. On commence une petite choré, on joue avec la musique et les textes de la chanson, on ne se prend pas la tête et on s'amuse! Tchada laisse aussi un peu d'espace à l'expression personnelle.
Réservé aux jeunes?????
   

Musique urbaine noire par excellence, il est clair qu'elle est plébiscitée par les jeunes et les très jeunes qui apprécient particulièrement ses rythmes et ses textes. D'ailleurs, l'association Eyo propose aussi des cours de ragga pour les enfants. Mais…

Stop!!! Petit rappel : ceux qui ont fait connaître le ragga dans le monde (Chaka Demus, Shabba Ranks, Capleton, Shaggy etc) ont tous plus de 40 ans… et moi, j'en ai 38 et je m'éclate au cours de ragga!!!!!


Ce que j'aime dans le ragga c'est que c'est une danse tour à tour gaie, sensuelle, insolente. Une danse sexy, féminine en diable (ou masculine pour les hommes), dynamique.


Si vous voulez danser, vous amuser, développer votre féminité et vous tonifier sur des rythmes urbains et entraînants, le ragga, c'est une bonne solution.

Association Eyo danse, cours et stages de ragga pour adultes et enfants : 06 66 41 54 72.
Envoyer | Imprimer | Réagir (1 réaction(s))
 
Mots-clés:    
 

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire