Grioo Pour Elle
 



 
Accueil > De vous à nous > News > France : la mère du petit Mohamed n’est pas sa vraie mère!
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
France : la mère du petit Mohamed n’est pas sa vraie mère!
Celle qui a affirmé être sa mère, avoue maintenant l'avoir adopté. Elle pourrait être poursuivie pour "simulation d'enfant."
 04/09/2008 Par Rachel Kesseng
 
Envoyer
Imprimer
Réagir


Mohamed, 2 ans et demi retrouvé errant seul, début août, dans une cité du 3ème arrondissement.
   
C'est une histoire qui pourrait être drôle si elle ne mettait pas en scène un gamin de 30 mois. Le petit Mohammed, retrouvé le 5 août dernier dans la cité Foscolombes, près de l'avenue Roger Salengro, vêtu d’ un pantalon orange et un sweat-shirt gris. Bien qu’il parle tout à fait correctement, il ne donne que des bribes d'informations aux enquêteurs.
Apparemment, sa mère serait partie chez elle "au bled" et l'aurait confié à quelqu'un qui l'aurait "perdu", croit savoir La Provence, qui rapporte l'histoire dans son édition du 13 août 2008. Personne ne le réclame, s’étonne le quotidien. Du coup, la brigade des mineurs décide de lancer un appel à témoins afin de retrouver la trace des parents et l'identité de l'enfant. Le petit Mohamed est alors placé dans un foyer accueillant d'autres enfants de son âge.

Le premier rebondissement de l’affaire se produit le 18 août dernier : Fatma, 34 ans, de nationalité algérienne et résidente régulière en France, dit être sa mère. Elle "était en Algérie pour un enterrement" et dit qu'elle ne pouvait pas emmener Mohamed pour une histoire de passeport. Fatma a alors confié son fils à une nounou.
Et pourtant ce matin, c’est à un véritable coup de théâtre que l’on a eu droit. Les tests ADN sont formels: Fatma n'est pas la mère biologique de Mohammed. Elle est mise en examen pour "simulation d'enfant."
Selon une source judiciaire, "C'est un nouveau rebondissement avant l'ultime, on l'espère, quand on aura retrouvé la nounou".

En réponse aux accusations de simulation d'enfant, Fatma se défend en parlant d'une adoption validée par un magistrat algérien, selon RTL. D'après elle, elle aurait adopté l'enfant d'une jeune mère célibataire qui ne souhaitait pas le garder.Elle dit aussi qu'elle a eu peur qu'on lui enlève le petit qu'elle affirme avoir pris en charge peu après sa naissance en 2006.
En attendant que la vérité soit complètement faite sur cette histoire, le petit Mohamed, séjourne toujours dans un foyer du 8ème arrondissement de Marseille, dans lequel il a été placé après avoir été trouvé.

Les 4 frères et soeurs de Mohamed qui vivent dans un autre foyer de Marseille, s’étonnent de la mise en examen de leur mère.
Ce jeudi matin, l'un d'eux confie au Post: "Mohamed c'est mon petit frère, c'est tout. Quand j'ai su que des gens disaient que ce n’était pas le fils de ma mère, j'y croyais même pas. Je vis avec Mohamed depuis qu'il est né. Ma mère, elle était enceinte, elle est partie en Algérie car la soeur de ma grand-mère était malade, elle a accouché là-bas et est revenue avec Mohamed. Mon père, lui, il vit en Algérie."
Des questions se posent déjà sur un éventuel trafic, qui concernerait des enfants algériens envoyés en France dans des familles en situation régulière pour permettre, notamment, de percevoir des prestations sociales, toujours selon RTL.
Si rien ne permet, pour l'instant, de l'affirmer, le procureur de Marseille "pourrait fournir quelques éléments à ce sujet cet après-midi" selon le parquet, contacté ce jeudi par Le Post.

A lire sur Grioo Pour Elle
Partie en Algérie, elle laisse son enfant à sa nounou qui l'abandonne
Envoyer | Imprimer | Réagir (2 réaction(s))
 
Mots-clés: Célébrités   Halle Berry   
 

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire