Grioo Pour Elle
 



 
Accueil > Temps libre > Cuisine > Essama Atanga présente la semaine de la Gastronomie Africaine
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
Essama Atanga présente la semaine de la Gastronomie Africaine
Elle aura lieu du 2 au 4 Décembre prochains à Paris, sous l'impulsion de sa société, Essama ATANGANA Entertainment et de Storm Communication
 27/11/2009 Par Lize Moudouthe
 
Envoyer
Imprimer
Réagir


Essama ATANGANA lors de la dernière édition du Ethnik Model Source
   
Essama, peux tu te présenter au grioonettes et grioonautes?

Je m'appelle Essama ATANGANA, producteur d'événement culturel et jeune entrepreneur. J'ai été diplômé, d'une école de commerce parisienne, d'un MBA en Finance d'entreprise (BAC + 5). J'ai créé dans un premier temps une association Storm Communication (association loi 1901) avant de monter ma propre société Essama ATANGANA Entertainment Ltd dont je suis le CEO (PDG). C'était pour moi un premier essai qui s'est avéré positif !

Tu présentes la troisième édition de la semaine de la gastronomie africaine, peux-tu nous rappeler la philosophie et le principe de cet évènement?

L'objectif est bien évidemment de promouvoir la gastronomie africaine, riche en saveurs, mais aussi de mettre en avant les différents métissages qui composent la France. Pendant, cette semaine, le public pourra participer à un « safari culinaire » dans différents restaurants de Paris. Chaque restaurant représente une région d'Afrique ou des caraïbes. Il devra mettre à l'honneur cette région avec un menu atypique composé de plats traditionnels.

Quel sera le programme pour cette année?

Notre thème de cette année s'appelle « Trinity » : Trois jours, trois restos, trois régions.

Le premier jour sera une entrée en matière avec des évènements aux quatre coins de la capitale. Nous tiendrons les internautes informés via notre blog et en s'inscrivant à notre newsletter, ils bénéficieront de nos bons plans. Le deuxième jour, nous découvrirons les spécialités d'Afrique centrale : le chef de la Tontine d'or vous ouvrira les portes de ce magnifique restaurant.

   

Nous avons appelé la dernière soirée « Ready to Jungle » : l'occasion de découvrir différents champagnes d'Afrique du sud accompagnés de succulents desserts du continent au Chocolate Bar. Ensuite, le public sera donc convié à l'Africa Lounge, qui servira des spécialités d'Afrique de l'Ouest et des îles.

Quelles sont les nouveautés de cette troisième édition?

Cette année, nous élargissons notre concept à l'ensemble des arts culinaires afro-antillais. Nous voulons faire déguster de nouveaux plats, faire découvrir des vins et des champagnes inconnus du grand public (Afrique du Sud, Mozambique, Angola…..).

Nous voulons recréer un univers gastronomique africain mais plus que tout faire partager et transmettre. Pour cette édition, nous avons décidé de mettre en place plus de partenariats afin de proposer des animations pendant les soirées. Plein de surprises sont à venir ! L'art culinaire est souvent lié à d'autres arts, dans cette optique des artistes seront invités et animeront les soirées. De plus, la soirée de clôture dans un espace lounge sera animée par les talentueux DJ parisien VR The Legend de Groove de Luxe et DJ Ace 12.1 de Nollyhoodz DJ Crew.
Afin d'informer le public du déroulement de la semaine, nous avons mis en place un blog regroupant le programme mais aussi quelques faits d'actualité, des recettes pour s'exercer, une liste des restaurants africains de la région parisienne, etc...


Essama ATANGANA et Marie-Pierre Anamba (Storm Communication) lors de la seconde édition du Ethnik Model Source
   
Quel public souhaites-tu toucher ?

Nous voulons toucher une population jeune âgée entre 25 et 45 ans, et urbaine, mais aussi les familles d'ordre général, car notre but est avant tout que le public puisse partager un excellent moment.

Peux-tu donner de bonnes raisons à nos internautes de participer à la semaine de la gastronomie africaine?

Premièrement, la qualité du service : les restaurants sont sélectionnés avec soin. Deuxièmement, l'accueil : il sera le plus chaleureux possible. Pour finir, je pense que si les internautes aiment manger, ils viendront naturellement déguster les verrines fruitées et les cocktails au champagne servis au Chocolate Bar ou encore savourer un succulent Yassa, Mafé, Poulet braisé, accras à l'Africa Lounge.

Où avoir plus d'infos ?

Vous pouvez retrouver les restaurants participants à la semaine de la gastronomie sur le groupe FaceBook semaine de gastronomie africaine ou sur Blogspot http://gastronomieafricain.blogspot.com/

Comment te contacter ?

On peut me joindre sur contact@essama.com ou 06.19.72.35.96
Envoyer | Imprimer | Réagir (18 réaction(s))
 
Mots-clés:    
 

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire