Grioo Pour Elle
 



 
Accueil > Beauté > Soins du corps > Conseils d'épilation de sourcils par Cannelle
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
Conseils d'épilation de sourcils par Cannelle
Retour des conseils beauté de la bloggueuse Cannelle
 19/03/2010 Par Cannelle
 
Envoyer
Imprimer
Réagir

 
 
Élément indispensable à la mise en valeur de notre regard, on oublie bien souvent que la première vocation du sourcil est de protéger l’œil des agressions extérieures. L’idéal serait de pouvoir les remettre à une esthéticienne qui en deux coups de cire, sera leur donner une forme naturelle et esthétique. Mais voilà on a pas toujours le temps!

L’arme idéale pour épiler cette zone reste la pince à épiler qu’il faut choisir de bonne qualité afin de pouvoir vous débarrasser des poils les plus longs comme les plus petits difficiles à attraper.

Il est préférable de procéder à l’épilation du sourcil après la douche, celle ci vous détendra et aura en plus le mérite de dilater vos pores ce qui permettra aux poils de partir plus facilement. Si vous êtes du genre maladroite, mieux vaut attendre que vos sourcils aient repoussé un peu, avant de vous jeter dessus, ça évitera les erreurs fatales que vous serez obligée de rattraper au crayon. Pour les douillettes il peut être utile de s’anesthésier un peu à l’aide d’un glaçon pour vous faciliter un peu le travail.

Si vous n’avez pas encore la bonne forme et le coup de main pour épiler vos sourcils aidez-vous d’un crayon ou d’un pinceau afin de délimiter la longueur de votre sourcil. Posez le crayon entre votre nez et le côté interne de l’œil, tous les poils qui dépasse du crayon côté nez peuvent être épilés. Pour l’extrémité vous faîtes pareil en posant le crayon à la diagonale en vous basant sur la commissure de vos lèvres.

Les poils des sourcils doivent s’arracher dans le sens de la pousse et par le dessous, afin de suivre la courbe naturelle de vos poils. Par soucis de symétrie vous pouvez épiler vos sourcils en passant de l’un à l’autre, pour qu’ils ne soient pas trop différents.

Pour la forme et l’épaisseur c’est selon vos envies, même s’il est vrai que les sourcils avec une belle base épaisse sont vraiment jolis. Mais bon, nous ne sommes pas toutes fournies de la même façon à ce niveau là, donc l’essentiel est de garder une forme courbée qui monte et redescend. Et surtout une forme qui vous plaise!

Celles qui ont la peau blanche ou très claire feront attention de ne pas s’épiler à la dernière minute avant un rendez-vous ou une soirée car gare aux rougeurs. L’épilation des sourcils est délicate et doit se faire au bon moment donc ne négligez pas des astuces telles que le petit coup de brosse et la goutte d’huile (amande douce ou jojoba) pour discipliner les poils en vitesse plutôt que de les massacrer.

Note de Grioo Pour Elle: Cannelle est l'éditrice du blog Cannelle & Cie où elle partage avec les internautes ses conseils beauté, et sa passion pour les produits 100% naturels.
www.cannellecie.com 
Envoyer | Imprimer | Réagir (2 réaction(s))
 
Mots-clés: Beauté   épilation   
 

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire