Grioo Pour Elle
Mercredi 14 Avril 2021
 



 
Accueil > People > L'actu des people > Carla Bruni est arrivée au Burkina Faso mardi
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
Carla Bruni est arrivée au Burkina Faso mardi
C'est son premier voyage en tant qu'ambassadrice du fond mondial de lutte contre le sida
 11/02/2009 Par Lefaso.net
 
Envoyer
Imprimer
Réagir


Carla Bruni-Sarkozy au Burkina
©reuters
   
La Première dame de France, Carla Bruni-Sarkozy, est arrivée mardi soir au Burkina Faso pour son premier déplacement en tant qu’ambassadrice du Fonds mondial de lutte contre le sida. Elle devait se rendre ce mercredi au centre hospitalier universitaire (CHU) Yalgado Ouédraogo de Ouagadougou pour rencontrer des enfants et des femmes soignés contre la maladie.

Une autre visite est prévue Conseil national de lutte contre le sida (CNLS) pour s’entretenir avec les responsables chargés du pilotage du Fonds mondial de lutte contre le sida. Elle déjeunera ensuite avec des responsables d'ONG locales. Le taux de séroprévalence a diminué au Burkina-Faso, passant de 7,17% en 1997 à 2% en 2005. Selon l'ONUsida, près de 130 000 personnes vivent avec le VIH au Burkina.

Carla Bruni-Sarkozy visitera également le centre médical de Pissy (quartier ouest de la capitale burkinabé), en visitera le laboratoire, avant un tête à tête avec le président burkinabè Blaise Compaoré et son épouse Chantal. La visite doit s'achever ce mercredi soir. C'est depuis le 1er décembre 2008 que Carla Bruni-Sarkozy occupe le rôle d'ambassadrice de la protection des mères et des enfants contre le VIH/sida.
Envoyer | Imprimer | Réagir (9 réaction(s))
 
Mots-clés:    
 

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire