Grioo Pour Elle
 



 
Accueil > Vie privée > Psycho > C'est la saison des amours!
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
C'est la saison des amours!
Les oiseaux roucoulent, les chats miaulent avec fureur, les chiens s'accouplent comme une grande partie du genre animal. Tout fleurit et bourgeonne : nous sommes entrés dans la saison des amours, période propice aux rencontres. C'est le printemps, c'est le moment!
 13/05/2008 Par Geneviève Dobey
 
Envoyer
Imprimer
Réagir

   
"Aaaaaah, c'est le printemps mon frère, bientôt les petites poules là, elles vont se mettre en minijupes mon frère, aaaaah, les belles petites cuisses toutes moelleuses, toutes douces, les petites gambettes dehors, mon frère, ça va être bon ça, j'en ai l'eau à la bouche…" disait avec des étincelles dans les yeux un des employés de ma supérette de quartier à son collègue. Cette conversation m'a fait rire car c'était dit sans irrespect mais avec enthousiasme et fraîcheur. C'était tellement… printanier!

Printemps : saison des amours, CQFD?

C'est inéluctable et chaque année c'est pareil : la sève monte. Les jours s'allongent, le soleil pointe, les manteaux se font plus légers, les pulls moins épais et plus décolletés, les jupes raccourcissent. Et logique, on est tous plus souriants, plus ouverts. Ouf, c'est le printemps, il était temps.

Est-ce scientifique? Pour les animaux, oui, pour la nature aussi, c'est évident, c'est la saison des amours. Mais pour nous? Et bien pas si simple et difficile à prouver en plus. Car ce qui caractérise la sexualité de l'être humain c'est qu'elle est complètement désaisonnalisée. En clair, nous, contrairement aux animaux, on a envie de faire l'amour toute l'année (chouette alors!). D'ailleurs, si c'était vrai, tous les bébés naîtraient en novembre, décembre et janvier!

Et pourtant, et on le sent tous, la libido se réveille au printemps! Et bien ce serait plus en raison de tous les stimuli visuels qui se présentent à nous et qui suscitent le désir. Les corps se dénudent progressivement, les peaux réapparaissent et il y a plus de lumière, donc plus de bonne humeur et un moral qui remonte la pente.

Puisque c'est le printemps, on se secoue! Comme les fleurs, on se pare de nos plus beaux atours, on se fait belle, on se fait neuve. Cela fait du bien au moral et pour les célibataires, l'arrivée du printemps ne suffit pas en soi. Certes, la séduction est dans l'air, la sensualité à fleur de peau mais il va aussi falloir se mettre au boulot pour mettre toutes les chances de son côté! On adopte toutes la "printemps attitude".
La "printemps attitude" en 8 temps
   

Première étape qui, de surcroît revêt un symbolisme très fort : le dépoil' pattes. L'épilation, c'est le passage de l'hibernation à la renaissance, c'est le passage de l'animal femelle à la femme fresh, désirée et bien dans sa peau.

C'est aussi le moment de se nettoyer l'intérieur, car le ménage de printemps se fait aussi dans le corps : sus aux toxines et vive les vitamines! Pour en savoir plus, lire Se purifier de l'intérieur (LIEN VERS ARTICLE)

Pour compléter la cure de beauté et de vitalité, rien de mieux qu'un peu de sport, de gym, de danse.

On ressort gommage, masque, vernis à ongles. Le côté lézard et poils sous la peau, en hiver on s'y fait car camouflées par les vêtements on oublie vite ses bonnes résolutions beauté. Mais avec la belle saison, on entre dans son rythme de croisière côté soins. C'est aussi le moment de se faire un hammam avec les copines.

On change de tête : nouvelle coiffure, nouvelle couleur, nouveau style et pourquoi pas le complet relooking?

On change de parfum : on laisse les parfums chauds, lourds et capiteux. Au printemps, on adopte les eaux, les parfums plus légers, plus fleuris.

On sort. Promenades, terrasses de café, restaus, expos, musées, dancefloors. A éviter, le cinéma, ce n'est pas le moment de s'enfermer dans l'obscurité!

Et enfin, on ne rate pas un numéro de GPE pour tous les conseils beauté, mode, psycho, bien-être et sorties.

A lire sur GPE :

Se purifier de l'intérieur
Tous les articles de la rubrique beauté
Envoyer | Imprimer | Réagir (0 réaction(s))
 
Mots-clés:    
 

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire