Grioo Pour Elle
 



 
Accueil > De vous à nous > News > Amériques : Miss Mexique en détention provisoire !
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
Amériques : Miss Mexique en détention provisoire !
Après avoir été interpellée à bord d’un camion transportant des armes et une enquête a été ouverte pour voir s’il n’y pas de liens possibles avec un trafic de drogue.
 30/12/2008 Par Rachel Kesseng
 
Envoyer
Imprimer
Réagir


Laura Zuniga, déchue de son titre de miss Sinaola.
©Reuters
   
Le monde des miss aurait-t-il écopé d’un mauvais sort ? Difficile de ne pas s’interroger au vu des déboires de quelques miss à travers les continents. Plus près de nous, la nouvelle Miss française est menacée de destitution, après avoir elle même hérité du trône d’une autre Miss à "scandale". pendant ce temps, en Amérique latine, la reine de beauté Mexique 2008 croupie dans une cellule.
D’après des enquêteurs, cette ex-enseignante de maternelle devenue miss serait la petite copine d’ Angel Orlando Garcia, présenté comme un chef présumé du puissant cartel de drogue de Juarez et arrêté à ses côtés. Les amoureux ont été interpellés dans un camion transportant des armes en même temps que six autres hommes, des gardes du corps supposés ; placés eux aussi en détention et sur qui pèsent également des menaces de poursuites selon le ministère de la Justice.

Un juge a donc ordonné que Laura Zuniga, âgée de 23 ans, et couronnée Miss Sinaloa, un Etat de la côte Pacifique du Mexique en juillet, soit momentanément maintenue en détention pendant 40 jours, afin que les autorités puissent enquêter sur ses liens présumés avec les cartels qui contrôlent plusieurs routes de la drogue entre le Mexique et les Etats-Unis. Au moment de leur arrestation à un barrage militaire à Zapopan, près de Guadalajara, les agents de police ont saisis dans les dans les deux 4x4 de luxe de la bande, deux fusils d'assaut, trois pistolets, 633 cartouches, 16 téléphones portables et près de 100.000 dollars américains en coupures.
Sacrée Miss Sinaloa, et ensuite Miss Amérique latine, Laura Zuniga, devait participer en 2009 au concours Miss International aux Etats-Unis. Après son incarcération vendredi Miss Mexique a été privée de sa couronne dimanche dernier.


Envoyer | Imprimer | Réagir (4 réaction(s))
 
Mots-clés:    
 

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire