Grioo Pour Elle
 



 
Accueil > Vie privée > Bien-être & forme > 10 astuces pour faire croire que je travaille
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
10 astuces pour faire croire que je travaille
C’est la rentrée, au boulot c'est reparti. Pas envie? Fatiguée? Voici les 10 commandements de la glandeuse au bureau)
 28/10/2010 Par Bernadette Besny
 
Envoyer
Imprimer
Réagir

   
1/ Je suis toujours à l’heure et quelques fois à l’avance.
Et je le fais savoir ! Je dis bonjour à haute voix, j’ouvre bruyamment mon bureau. Et les jours où je suis à l’avance, je ne manque pas d’aller saluer mon manager pour un prétexte ou un autre avec un dossier sous le bras et une question aux lèvres. Il est bien entendu que je ne me donne pas la peine d’arriver à l’avance les jours où Chef n’est pas là !

2/ J’achète des lunettes
Même si je n’en ai pas besoin. Les lunettes, ça fait bien, ça fait tout de suite fille qui réfléchit et qui passe la journée sur son ordi ou le nez plongé dans ses dossiers. Ils en vendent des très bien avec des verres neutres, c’est irrésistible, cela fera monter votre cote illico !

3/ Je marche à bonne allure dans les couloirs
In-dis-pen-sa-ble !! C’est le B-A Ba de la glandeuse débordée. Et si possible avec de gros talons épais et sonores et, surtout, les bras chargés de dossiers. Surtout, même pour aller remplir votre bouilloire ou chercher un café, vous ne changerez jamais cette allure !

4/ Je cultive un air débordé
Souriante car « agréable et polie même débordée », veillez à garder une lueur de fausse préoccupation dans le regard (style « ah zut ce dossier urgent et non prévu à rendre cet après-midi »), et à ce que votre sourire ne soit pas trop large. Un petit sourire laisse penser que vous prenez sur vous pour ne pas montrer à quel point on vous en demande trop !

5/ Je me répands sur mes dossiers
A la moindre occasion, à la moindre conversation, devant un café, à la cantine, pensez à toujours lancer une phrasounette sur un travail en cours. Oh, pas d’overdose pour autant sinon plus personne ne voudra déjeuner avec vous. Mais par exemple en début de repas « ah ce dossier sur… » pour bien faire sentir que vous vous donnez à fond, immédiatement suivi d’un « bon allez, on ne parle pas de boulot ce midi, on se change les idées » pour montrer à quel point vous êtes cool et compréhensive.

6/ J’évite les pauses trop longues
Cela fait mauvais genre.

7/ Je parle fort au téléphone…
…les rares fois qu’il s’agit d’une conversation professionnelle ! Il va de soi que vous éviterez de glousser et de rire bruyamment lorsque vous bavassez avec vos copines. Cela se travaille de parler de choses futiles voire débiles tout en prenant un air sérieux et pénétré !!

8/ Je mets ma main sur mon menton
Ca le fait, y a pas à dire, ça fait genre qu’on réfléchit.

9/ Je tape vite et sans rire
A l’ordi, vous êtes la reine des filles efficaces : vous tapez vite et en regardant le moins souvent possible votre clavier. Tout le monde croira que vous avez suivi une formation exprès, pour augmenter votre productivité.

10/ Je quitte rarement à l’heure
Même si c’est l’affaire de 10 minutes, autant que faire se peut, ne vous montrez pas trop pressée de partir. Là aussi, on vous conseille la démarche dé-bor-dée du genre je suis overbookée aussi dans ma vie privée. L’intérêt ? D’abord, on vous admirera et ensuite votre patron n’osera pas vous arrêter dans votre bel élan pour vous poser une question inopportune.

Trop sérieuse pour jouer les glandeuses ? Tant mieux ! Ces 10 astuces vous aideront à identifier les « branleuses » au bureau. Amusez-vous bien !

Envoyer | Imprimer | Réagir (11 réaction(s))
 
Mots-clés:    
 

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire