Grioo Pour Elle
 



 
Accueil > Vie privée > Bien-être & forme > Trop méconnue, l’anémie de la personne âgée
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
Un beau sourire, une grossesse en douceur , cystites à répétition
Petits conseils pratiques pour une vie plus simple et plus saine
 12/10/2008 Par Destination Santé
 
Envoyer
Imprimer
Réagir

Pages:   1      2      3      4      5   
Trop méconnue, l’anémie de la personne âgée
Les personnes âgées ne sont pas spécialement exposées au risque de carence en fer. Pourtant cette carence, et son corollaire l’anémie, ne sont pas si rares dans cette classe d’âge. Car la tendance à la dénutrition y est fréquente, par manque d’appétit plus souvent que de moyens matériels. Il en résulte parfois, une insuffisance des apports alimentaires.

Malheureusement, cette dénutrition passe volontiers inaperçue chez le sujet âgé. Les symptômes d’alerte - fatigue, pâleur, palpitations, essoufflement… - sont très fréquents mais peu spécifiques. Considérés comme banals sinon normaux, ils ne remplissent pas leur fonction d’alarme.

C’est à l’entourage de penser à la possibilité d’une anémie chez un parent ou un proche âgé. Et au moindre doute, de faire appel au médecin pour une prise de sang. Car le problème, préoccupant et potentiellement grave dans ses conséquences, est facile à traiter.

www.destinationsante.com



Pages:   1      2      3      4      5   
Envoyer | Imprimer | Réagir (11 réaction(s))

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire