Grioo Pour Elle
 



 
Accueil > Vie privée > Bien-être & forme > Des chips au goût de fruit… et sans matières grasses
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
Bien choisir son produit hydratant, des chips sans matières grasses
La réussite scolaire commence au lit ! Des légumes verts contre le diabète
 28/10/2010 Par Destination Santé
 
Envoyer
Imprimer
Réagir

Pages:   1      2      3      4      5   
Des chips au goût de fruit… et sans matières grasses
Les chips aux pommes de terre n'auront bientôt plus le monopole de nos apéritifs. Le Centre de coopération internationale en Recherche agronomique pour le Développement et l'équipementier Auriol viennent de finaliser la conception d'une machine d'un nouveau genre. Elle est capable de fabriquer en un rien de temps des chips à partir de n'importe quel fruit ou légume… et très pauvres en matières grasses.

Plonger des lamelles de fruits dans de l'huile de friture, l'idée n'est pas neuve. Mais rapidement se pose la question de la teneur en matière grasse. Les recherches de l'Unité mixte de Recherche Qualisud ont permis de créer un produit quasi exempt de lipides. La machine en effet, libère toute l'huile accumulée dans le fruit ou le légume au moment du processus de friture. Une alternative aux « bombes à retardement » que sont les chips à base de pommes de terre.

Les coopératives du sud « fort producteur de melon », pourraient s'intéresser au procédé. Elles redonneraient une vie économique à des produits jusqu'ici « non commercialisables ». A terme cette innovation devrait assurer la fourniture de chips de melon (ou de banane, ou d'autres fruits…) à 20 euros le kilo. Et un kilo de chips, cela fait du volume…

www.destinationsante.com


Pages:   1      2      3      4      5   
Envoyer | Imprimer | Réagir (1 réaction(s))
 
Mots-clés: Santé   Vie Privée   
 

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire