Grioo Pour Elle
 



 
Accueil > Vie privée > Le coin des petits > Ces Histoires d’Amour ne sont pas les vôtres
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
Quand Loulou haut comme trois pommes est amoureux pour de vrai !
Mais au fait qui a dit qu’il n’y avait que les grands pour « tomber en amour » ?
 06/02/2008 Par Sona Ekambi Kotto
 
Envoyer
Imprimer
Réagir

Pages:   1      2      3      4      5      6   
Ces Histoires d’Amour ne sont pas les vôtres
Les parents, plus fréquemment les mamans, ont tendance à vouloir surprotéger leurs enfants. Résultat, il y a un risque d’étouffement de l’enfant qui déjà a besoin de son petit jardin secret.
L’idéal serait de ne pas devancer l’enfant en le questionnant à ce sujet. Vaudrait mieux le laisser venir tout seul, quand il en a envie.
Toujours lui montrer que vous êtes à son écoute et en cas de tristesse savoir aller vers lui sans faire la sourde oreille et pourquoi pas partager vous aussi vos premiers chagrins d’amour. Sans forcément entrer dans les détails. Cela lui apprendra à relativiser et surtout à comprendre que ces peines là passent toujours…

Obligé d’être amoureux ???
Eh bien que nenni et il est bon de le rappeler. Votre enfant n’est pas forcé d’avoir un (e) amoureux(e). Il n’y a pas de « norme » en la matière. C’est comme tout, une femme par exemple peut être équilibrée et ne pas vouloir d’enfant, vice et versa, une femme peut être moderne et épanouie et vouloir six enfants voire plus .
La société, voudrait nous imposer des choix de vie, très souvent lisses et binaires. Or toutes les personnes et heureusement, ne fonctionnent pas ainsi, encore plus en ce qui concerne les sentiments…
Alors laissons les respirer, s’intéresser à leurs jouets et doudous préférés en leur expliquant que ce n’est pas obligé d’avoir une amoureuse ou un amoureux. Ne leur mettons pas de pression, la vie s’en charge bien assez tôt. Et ma foi ce n’est pas si mal de se construire en dehors des yeux d’un amoureux ou d’une amoureuse.
En outre, en tant que parent, vous aurez un peu plus l’exclusivité, pas mal non !
Parole d’une maman complètement Gaga de ses Loulous !
A tous les bout’ choux amoureux, Bonne Saint Valentin et vive les beaux dessins !!!


Pages:   1      2      3      4      5      6   
Envoyer | Imprimer | Réagir (0 réaction(s))
 
Mots-clés: Saint Valentin   
 

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire