Grioo Pour Elle
 



 
Accueil > Vie privée > Bien-être & forme > Allergies : ne mettez pas votre bouche n’importe où
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
Enceinte ? Doucement sur les arachides
Quand santé rime avec développement durable
 14/06/2009 Par Destination Santé
 
Envoyer
Imprimer
Réagir

Pages:   1      2      3      4      5   
Allergies : ne mettez pas votre bouche n’importe où

©Jamie Wilson
   
Vos lèvres enflent, vous démangent ? A coup sûr, c’est une allergie alimentaire. Et pourtant vous n’avez pas absorbé d’aliments susceptibles d’en être responsable... Ah si ! Vous avez eu droit à un vrai bisou… Eh oui, les allergènes alimentaires peuvent être transmis par un baiser, que celui-ci soit déposé sur les lèvres ou sur les joues. Dans ce cas, la personne embrassée peut développer une allergie à un aliment ingéré… par celle qui donne le baiser. Selon un travail mené par des Américains, ce serait même plus fréquent qu’on ne le croit.

Parmi 370 sujets qui avaient présenté un épisode allergique alimentaire, 20 ont spontanément rapporté des réactions survenues après qu’ils aient reçu un baiser. Les aliments impliqués ? Noix de pécan, cacahuètes, pistaches et poisson. Urticaire, oedème, troubles respiratoires… il est même arrivé que les manifestations allergiques engagent le pronostic vital. Soyez donc vigilants. Car près de 10% des cas de choc allergique auraient une origine alimentaire.

www.destinationsante.com
Pages:   1      2      3      4      5   
Envoyer | Imprimer | Réagir (4 réaction(s))
 
Mots-clés: Santé   Vie Privée   
 

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire