Grioo Pour Elle
 



 
Accueil > Personnalités > Pleins feux sur... > Deuxième éditions du Congrès Internationale de la Femme Noire
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
Deuxième éditions du Congrès Internationale de la Femme Noire
Après une première édition en 2007, la deuxième édition du Congrès de la Femme Noire s’ouvrira le 23 avril prochain au Parc des Expositions de Villepinte dans la banlieue nord de Paris. L’occasion de renforcer des liens entre les femmes issues de différents milieux : culture, politique, affaires, médias. Anciennement Aquariuss France, Africa Femmes Performantes a pour but de créer une dynamique entre les femmes ainsi que les différentes associations et organisations qui les rassemblent.
 14/04/2008 Par Lize Moudouthe
 
Envoyer
Imprimer
Réagir


©GPE
   
Valoriser la femme, tel est l’objectif de Patricia Faraut porteuse du projet Africa Femmes Performantes.
Elle s’inscrit dans la continuité d’un mouvement initié aux Etats-Unis par Dorothy Height avec le National Council of Negro Women. (Congrès National des Femmes Noires ndlr).
Forte d’une première édition qui s’est déroulée les 15 et 17 janvier 2007 à l’Espace Grande Arche de la Défense près de Paris qui avait rassemblé près de 300 femmes, Patricia Faraut a décidée de donner une nouvelle impulsion à son action. Initialement Aquariuss International, l’association est devenue, Africa Femmes Performantes avec toujours en ligne de mire l’objectif de valoriser la femme.

Cette deuxième édition se tiendra au Parc des Expositions Paris Nord Villepinte.
Le 23 avril une session de formation au réseautage d’affaires. Elle se déroule en amont du Congrès afin de donner aux femmes présentes les outils nécessaires pour mettre à profit les trois jours de rencontre et d’échange.
Le 24 avril vera l’ouverture officiel du Congrès, avec diverses sessions plénières et ateliers autour de différents thèmes : défis et perspectives, challenge du leadership féminin dans les organisations scientifiques, l’Afrique qui réussit, les politiques en faveur des femmes pour ne citer que ceux là.

La culture sera également au programme de ce Congrès, avec un Salon du Livre comme lors de la première édition, pour permettre aux auteurs de présenter leur travail.
Le Congrès International de la Femme Noire c’est aussi la possibilité de se créer un réseau dans des moments de détentes, déjeuners networking ou encore un dîner croisière sur la Scène qui clôturera, les trois journées de rencontres.

Plus d’informations sur le site d’Africa Femmes Performantes




Envoyer | Imprimer | Réagir (0 réaction(s))
 
Mots-clés: Bébé   
 

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire