Grioo Pour Elle
Mardi 16 Avril 2024
 



 
Accueil > People > L'actu des people > La lettre ouverte de Russell Simmons, Deepak Chopra et du Dr. Benjamin Chavis aux candidats à la présidentielle américaine
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
La lettre ouverte de Russell Simmons, Deepak Chopra et du Dr. Benjamin Chavis aux candidats à la présidentielle américaine
Les Américains et le reste du monde ont les yeux rivés sur la campagne présidentielle américaine de 2008. Trois personnalités influentes de la société américaine s'adressent aux candidats encore en lisse et leur demandent des comptes. Pas question de se tromper lors du vote, en novembre prochain.
 27/01/2008 Par Mayda Bakri
 
Envoyer
Imprimer
Réagir


De gauche à droite : Russell Simmons, Deepak Chopra et le Dr. Benjamin Chavis.
©Splash Images
   

Le 17 janvier dernier, les onze candidats à la présidentielle américaine ont reçu une lettre ouverte signée de Russell Simmons, Deepak Chopra et du Dr. Benjamin Chavis. Dans ce courrier, le trio pose six questions aux candidats encore en lisse pour l’élection. Les sujets abordés sont variés et vont de la diversité à l’environnement, en passant par la fin de la guerre en Irak et le combat contre la pauvreté aux Etats-Unis. Les signataires s’engagent à publier dans les différents médias (TV, presse, internet, radio), sans modification aucune, les réponses qu’ils recevront des candidats. 


Russell Simmons, 50 ans, est une figure emblématique de la culture Hip Hop. Co-fondateur du célèbre label Def Jam et créateur de la marque de streetwear Phat Farm, Russell Simmons s’est séparé l’an dernier de son épouse, Kimora Lee Simmons, ancien mannequin, avec laquelle il a eut deux filles. Il est très impliqué dans la vie culturelle de la communauté afro-américaine, et plus largement de la communauté Hip Hop.

Deepak Chopra, 61 ans, est un médecin, endocrinologue et écrivain d’origine indienne. Il a bâti son empire grâce à ses travaux sur la notion de « santé spirituelle » ou comment vivre jeune et en pleine forme éternellement. Véritable star outre-Atlantique, il est beaucoup moins connu en France, où il s’est pourtant rendu pour animer un séminaire au Palais des Congrès de Paris.  

Dr. Benjamin Chavis, 60 ans, est un activiste pour les droits civiques de renom. Né chrétien et ordonné pasteur dans les années 90, il s’est par la suite converti à l’islam et a rejoint la Nation Of Islam, en 1997. Contemporain du défunt Martin Luther King, il a participé à l’organisation de la Million Man March en 1995. Son mandat de président de la NAACP fut de courte durée car éclaboussé par une affaire de détournement de fonds à des fins personnelles. Il est aujourd’hui président du Hip Hop Summit Action Network (HSAN), qu’il a fondé avec Russell Simmons.

Sources : ConcreteLoop.com / Biz.yahoo.com.


Envoyer | Imprimer | Réagir (0 réaction(s))

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire