Grioo Pour Elle
Vendredi 26 Avril 2024
 



 
Accueil > People > L'actu des people > Gabrielle Union, excédée par les bloggeuses afro-américaines !
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
Gabrielle Union, excédée par les bloggeuses afro-américaines !
L'actrice de 35 ans pousse son coup de gueule contre les bloggeuses qui mentent à son sujet et la dénigrent.
 27/01/2008 Par Mayda Bakri
 
Envoyer
Imprimer
Réagir


Gabrielle Union et Hill Harper, acteur avec lequel la blogosphère lui a prêté une relation.
©www.blackvoices.com
   
Gabrielle Union est très remontée ! En effet, elle tient les blogs tenus par des internautes afro-américaines en horreur. Pourtant il y a encore quelques mois, l’actrice âgée de 35 ans se disait fan de plusieurs d’entre eux. Aujourd’hui, elle en a assez de l’image qu’ils véhiculent d’elle. Elle fait allusion aux fausses histoires la concernant qui sont publiées sur plusieurs de ces blogs (notamment à propos de ces supposés flirts avec Hill Harper, Michael Jordan, Ludacris et son manager, Chaka Zulu). Gabrielle avait déjà exprimé son mécontentement dans une interview accordée à Essence, en décembre dernier.

Elle revient aujourd’hui à la charge et s’explique plus amplement. Au cours du mois d’octobre 2007, Gabrielle n’était sur aucun plateau de tournage. Loin de se tourner les pouces, l’actrice sillonnait le pays à la recherche de financements supplémentaires pour des centres et assistait à différents évènements pour la lutte contre le cancer du sein. Au lieu d’expliquer pourquoi Gabrielle Union a autant voyagé en octobre, certaines bloggeuses lui ont reproché d’être devenue une jet-setteuse endurcie. Ce que l’actrice réfute. Elle ajoute même que le portrait dépeint par ces bloggeuses nuit à ses efforts philanthropiques.


« A chaque fois que vous [les bloggeuses afro-américaines] dénigrez mes propos, mon caractère et ce que je représente, vous mettez en pièces toutes les bonnes choses que j’essaie de faire pour notre communauté. Je parle ici des Afro-américaines victimes d’agressions et des statistiques sur le cancer du sein chez les Afro-américaines. Je ne parle pas d’une autre communauté mais bel et bien de la nôtre. » a-t-elle déclaré, visiblement très excédée. Elle poursuit : « Et à chaque fois, que vous essayez de m’attaquer, vous vous en prenez à moi en tant que porte-parole. Si personne d’autre ne parle de ces sujets alors c’est comme si vous vous tiriez une balle dans le pied ! »

Elle dit en être arrivée à un point où ce qui sera dit sur elle lui importera peu à condition que ces mêmes blogs publient, à côté, des informations utiles à la communauté. « Avant, je pensais sincèrement que tout ce qui paraissait dans les magazines, les journaux et la télévision, était vrai. Mais ce n’est pas le cas ! Je ne vois pas comment combattre ces travers, à part en continuant à œuvrer pour la communauté à laquelle je m’intéresse, c’est-à-dire ma propre communauté. »


   

©blogs.smarter.com

Gabrielle Union est attristée par l’usage que les bloggeuses font de l’espace dont elles disposent. « C’est triste de voir que des gens ont une telle plateforme, un tel nombre de visiteurs (…) et qu’ils écrivent des conneries sur l’une des rares personnes qui apprécient vraiment la communauté noire, les hommes noirs et qui essaient de faire quelque chose de bien. Ne continuez pas à essayer de descendre ce genre de personnes avec de telles histoires, juste pour avoir plus de visiteurs. »  

Le bras de fer entre la belle actrice et l’armée de bloggeuses n’est pas prêt de toucher à sa fin. Les commentaires de Gabrielle Union en feront sûrement réagir plus d’une internaute. A suivre…

Source : Blackvoices.com


Envoyer | Imprimer | Réagir (0 réaction(s))

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire