Grioo Pour Elle
 



 
Accueil > Vie privée > Bien-être & forme > Se purifier de l'intérieur
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
Se purifier de l'intérieur
L’intersaison, c’est le moment idéal pour un bon nettoyage de l’intérieur.
 04/11/2007 Par Geneviève Dobey
 
Envoyer
Imprimer
Réagir

   

Eh oui, l’été est fini et si l’hiver n’est pas encore installé, l’automne lui pointe bel et bien le bout de son nez. L’intersaison, c’est le moment idéal pour un bon nettoyage de l’intérieur.


Pourquoi se nettoyer me direz-vous, puisque le corps est une machine extraordinaire qui sait très bien s’autoréguler ? C’est vrai, mais il ne s’agit pas de se substituer aux fonctions naturelles mais de les aider, de leur donner un petit coup de pouce. De plus, chez certaines personnes il arrive qu'un organe soit "paresseux", qui le foie, qui les intestins, qui la vésicule. Et vous?


Ce nettoyage a pour but de stimuler les fonctions d’élimination de l’organisme, de se débarrasser des toxines accumulées dans le corps. Et les toxines, croyez-moi, ce n'est pas ce qui manque! Mauvais mode alimentaire, excès en tous genres, alcool, tabac, mauvaises graisses, mauvais sucres, engrais et produits chimiques etc., bref, question nettoyage, il y a fort à faire.


Purifiés (je considère que toute la famille s'y met), vous serez comme neufs et cela vous aidera à retrouver vitalité et forme avant d’affronter l’hiver. D'ailleurs, vous êtes nombreux à faire des cures de vitamines avant les frimas, mais sachez que dans un corps "propre" elles n'en seront que plus efficaces. Teint frais, peau éclaircie, le nettoyage n'a pas que des effets sur la santé mais aussi sur la beauté.

La purgation du corps est une très vieille recette de santé que l’on retrouve dans toutes les médecines traditionnelles. Avez-vous eu le temps de connaître les joies amères de la "purge" annuelle ou bisannuelle? Certains se souviennent encore de l'huile de ricin, du séné, du gel concentré d'aloès, de l'eau salée, de la soupe au chou…

Rassurez-vous! Si Grioo Pour Elle se préoccupe de votre forme, on vous aime trop pour vous faire ingurgiter potions amères ou décoctions de sorcière! Voici quelques moyens de se nettoyer en douceur, sans grimace, sans "berk" et sans douleur et bien sûr, que des produits naturels!


En général, une cure d'un mois au début de l'automne et au printemps est conseillée. Attention à n'acheter que des produits certifiés bio et pendant la cure, éviter de faire trop d'abus.


   

Aloe Vera

L'élixir du suédois : macération de plantes dans de l'alcool (l'alcool permet d'extraire de façon optimale les principes actifs et empêche l'activité microbienne), ce "remède de grand-mère" est très réputé depuis longtemps pour désintoxiquer et régénérer l'organisme. 2 cuillerées à soupe par jour dans un jus de fruit ou une tisane.


Le jus de bouleau : l'extrait de feuilles de bouleau draine les toxines et favorise les fonctions d'élimination du corps. Ses vertus drainantes en font aussi un excellent allié pour lutter contre la cellulite. Une cuillerée à soupe 2 à 3 fois par jour.


L'aloe vera : considérée comme une panacée, bourrée de vitamines et de sels minéraux, le jus d'aloe nettoie les organes encombrés, facilite la digestion, régule le transit. A boire 2 fois par jour, mélangé avec du jus de fruit par exemple, pour le goût. Veillez à la concentration d'aloe vera (90% minimum). Dans GPE nous aurons l'occasion de revenir sur cette plante aux nombreuses vertus.
   

Le radis noir : sous forme de gélules ou de jus, il draine la vésicule biliaire et le foie et favorise l'élimination des déchets.


Le pissenlit : plante des champs, le pissenlit est réputé pour son action diurétique et dépurative. La racine stimule le foie paresseux.


   

L'artichaut : ses effets sur le foie et la vésicule sont connus, mais c'est aussi un bon diurétique qui contribue à l'élimination des toxines.

Le thé vert, la queue de cerise, le marc de raisin, l'aubier de tilleul… nous ne pouvons pas faire ici de liste exhaustive car la Nature, dans sa grande bonté, nous a donnés quantité de plantes pour le bien-être. Chacun trouvera par rapport à ses goûts et son métabolisme le traitement idéal.


Alors n’oublions pas, avoir un corps nettoyé, sainement nourri et chouchouté est encore le meilleur rempart contre les maladies !


Vous avez d'autres recettes pour nettoyer le corps? N'hésitez pas à les partager sur le forum


Envoyer | Imprimer | Réagir (1 réaction(s))
 
Mots-clés: Bébé   Célébrités   Jamie Foxx   Usher   
 

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire