Grioo Pour Elle
Samedi 20 Janvier 2018
 



 
Accueil > People > L'actu des people > Miss France: Le lapsus de Geneviève de Fontenay?
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
Miss France: Le lapsus de Geneviève de Fontenay?
Elle voulait vanter la "diversité" de Miss France
 11/12/2008 Par Rédaction Grioo Pour Elle
 
Envoyer
Imprimer
Réagir


Geneviève de Fontenay après son "lapsus"
   
Comme de coutume, l'élection de la toute nouvelle Miss France était présentée par Jen-Pierre Foucault, en compagnie de l'inamovible Geneviève de Fontenay qui fait et défait les miss comme Valérie Bègue (privée de cérémonie) l'a appris à ses dépens.

Interrogée sur le "jury de pré-selection", Geneviève a voulu vanter la diversité des origines raciales des candidates, estimant que les candidates représentaient "la France multi-raciale", ce qui "n'est le cas ni à l'Assemblée Nationale ni au Sénat". Le public présent, spontanément ou aidé par un "chauffeur de salle" (c'est impossible à vérifier) a semblé apprécié ce discours.
On ne peut que constater, comme Geneviève de Fontenay, qu'en métropole à part George Pau-Langevin, et les députées originaires des DOM-TOM, aucun représentant de notre communauté ne siège au Palais Bourbon.

Interrogée ensuite pour savoir si le jury était lui aussi à l'image de cette "France multi-raciale" elle a répondu "bien sûr que non", avant de préciser qu'il "l'était naturellement".

Lapsus? Acte manqué? Les interprétations ne manquent pas sur ce qui paraît être une réponse un peu trop rapide... sauf s'il était avéré (contrairement à ce qui a été déclaré) que le jury n'était pas du tout multi-racial, on pourrait alors voir une confirmation du "conservatisme" prêté à Madame de Fontenay.

Une Madame de Fontenay qui ne décolèrerait pas contre Jean-Pierre Foucault, mais pas pour l'avoir piégée sur cette question. Tout simplement parce qu'il a dit la vérité, à savoir que si Valérie Bègue n'était pas là c'est parce que Geneviève de Fontenay ne l'avait pas souhaité. Il semblerait qu'elle ne savait pas que Jean-Pierre Foucault le préciserait, ni que Valérie Bègue interviendrait en direct depuis Los Angeles.
Elle a laissé planer le fait que Jean-Luc Reichman pourrait fort bien présenter l'édition 2010 (elle avait déjà dit la même chose l'année dernière). Jean-Pierre Foucault ne s'est pas démonté et lui a répliqué par médias interposés que si elle n'était pas au courant c'est parce qu'elle n'avait pas assisté aux répétitions (et toc!), et que TF1 lui a assuré qu'il serait encore le présentateur l'année prochaine.


La vidéo

Envoyer | Imprimer | Réagir (7 réaction(s))
 
Mots-clés: Miss France   
 

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire