Grioo Pour Elle
Jeudi 14 Décembre 2017
 



 
Accueil > People > L'actu des people > Michelle Obama reçoit des élèves à la Maison Blanche
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
Michelle Obama reçoit des élèves à la Maison Blanche
A l'occasion du Black History Month 2009
 19/02/2009 Par Paulette
 
Envoyer
Imprimer
Réagir


Michelle Obama le 18 février à la Maison Blanche
©ap
   
La première dame américaine Michelle Obama a reçu des élèves à la Maison Blanche mercredi 18 février. Près de 200 élèves étaient en effet présent à l'occasion du Black History Month. Traditionnellement célébré au mois de février, le Black History Month met en valeur les personnalités et l'histoire de la communauté afro-américaine. A une question de Michelle Obama qui leur demandait s'ils savaient que la Maison Blanche avait été construite par des esclaves, les élèves de trois écoles locales ont répondu "oui".

"Je vois que vous connaissez votre histoire. C'est une bonne chose" leur a répondu Michelle Obama. "Cela veut dire que vos parents et vos professeurs font leur job". Michelle Obama a encouragé les élèves à regarder hors des livres d'histoire, et à observer autour d'eux des gens extraordinaires qui jouent un rôle important dans l'histoire de la communauté noire américaine et dans l'histoire des Etats-Unis.

La first lady a ajouté que ce serait à eux d'écrire le prochain chapitre de l'histoire et qu'ils devaient travailler dur chaque jour, soutenir leur famille à la maison en faisant leur lit, la vaisselle, et en rangeant leur chambre. Michelle Obama avait dit précédemment qu'elle voulait rendre la Maison-Blanche plus accessible. La réception de mercredi était un pas dans ce sens, et la première avec un public composé d'élèves.

Voir la Galerie Photos de l'événement
Envoyer | Imprimer | Réagir (1 réaction(s))
 
Mots-clés: Black History Month   Michelle Obama   
 

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire