Grioo Pour Elle
Jeudi 14 Décembre 2017
 



 
Accueil > People > L'actu des people > Michelle Obama chouchou des médias et de la population en Angleterre
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
Michelle Obama chouchou des médias et de la population en Angleterre
L'Angleterre ravie du passage de la first lady des Etats-Unis
 03/04/2009 Par Paulette
 
Envoyer
Imprimer
Réagir


Michelle Obama embrasse des jeunes filles dans une école de Londres
©daylife
   
Arrivée en Angleterre en même temps que son époux à l'occasion du G20, Michelle Obama s'est vite imposée auprès du public et des médias. La dernière First Lady a avoir été aussi bien accueillie par les anglais était Carla Bruni Sarkozy. Mais il y a deux jours, un journal anglais a titré de façon quelque peu provocatrice « Carla Who », histoire de montrer que l'heure était désormais celle de Michelle Obama.

Une petite polémique, a éclaté côté anglais, sur le fait que Michelle Obama ait posé aux côtés de la reine Elizabeth en la prenant par la taille(le protocole interdirait de toucher la reine d'Angleterre), mais cette dernière a également pris Michelle Obama par la taille. Par la suite Buckingam Palace a publié un communiqué en disant qu'il n'y avait eu aucun incident, et qu'il s'agissait "d'une manifestation d'affection spontanée".
   

Michelle Obama a félicité la jeune Brenda Mensah pour sa prestation
©daylife

Michelle Obama a par la suite visité un centre de soutien aux malades du cancer, en compagnie de Sarah Brown, l'épouse du premier ministre britannique. Trudi Cogdell, 43 ans, malade du cancer, s'est dite surprise et ravie d'avoir rencontré la first lady américaine, qu'elle a qualifiée de "très chaleureuse". "Je me souviendrais de ma visite avec Michelle et mes enfants également. C'est un honneur de la rencontrer, et même d'être sollicité pour la rencontrer car en fait je ne suis personne, juste quelqu'un qui se bat contre le cancer".

Michelle Obama également rendue dans une école de jeunes filles dans la banlieue de Londres, où elle a été chaleureusement accueillie par les lycéennes de la Elizabeth Garrett Anderson Language School qui n'étaient pas au courant de sa visite. "Ce qui explique ma présence ici ce sont les études" a dit Michelle Obama aux jeunes filles, les encourageant à prendre au sérieux leurs études et à faire de leur mieux. "je veux vous dire que nous avons beaucoup en commun" a encore dit Michelle Obama. "Je ne viens pas d'un milieu favorisé, mais je suis l'exemple de ce qu'on peut accomplir quand on vient d'une famille où on est aimé et bien entouré pendant son enfance".


Envoyer | Imprimer | Réagir (86 réaction(s))
 
Mots-clés: G20   Michelle Obama   
 

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire