Grioo Pour Elle
Mardi 16 Avril 2024
 



 
Accueil > People > L'actu des people > Le magazine afro-américain Essence déclenche un mini-controverse
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
Le magazine afro-américain Essence déclenche un mini-controverse
Le fait que la prochaine directrice de la section mode soit blanche a mécontenté...
 29/07/2010 Par Redaction Grioo Pour Elle
 
Envoyer
Imprimer
Réagir


Une couverture du magazine ''Essence''
©www.essence.com
   
Le magazine Essence a été critiqué par certaines de ses lectrices et certains de ses soutiens pour avoir embauché une directrice de sa section mode blanche. Elliana Placas qui a travaillé pour le magazine d'Oprah Winfrey « O » et pour « Us Weekly » est supposée prendre son poste en septembre.

L'auteur et réalisatrice Michaela Angela Davis qui a été directrice de la section mode d'Essence par le passé a fait savoir via un tweet ce qu'elle pensait de la décision du magazine : « c'est avec le coeur très très lourd que j'ai appris que le magazine Essence avait engagé une directrice blanche pour sa section mode. Ça fait mal... »

Sur facebook, elle a ajouté : "si encore il y a vait un équilibre dans les médias. Si nous n'avions pas en tant que femme noire subi tout ce passé d'injustice et de manque de respect. Si les médias généralistes et grand public avaient plus de femmes noires dans leur staff avant que l'unique magazine dédié à la femme noire ne se « diversifie », ce serait différent.

Clutch magazine, qui a révélé qu'Essence allait embaucher Elliana Placas, a également réagi à la polémique :

« En tant que publication surnommée officieusement « la petite soeur d'Essence », nous sommes un magazine pour jeunes femmes urbaines centré sur l'actualité, le conseil, la mode, la beauté... on a eu le sentiment que notre mère nous avait amené dans le plus grand centre commercial de l'Etat, puis a tourné le dos et nous y a laissé. Mais nous ne sommes plus les petites filles qui regardaient les yeux grand ouverts le géant qui nous a appris à nous aimer... »

Angela Brut-Murray, rédactrice en chef d'Essence a réagi via un communiqué : "je comprends que la décision ait frappé un point sensible de notre lectorat. Cependant, j'ai choisi Elliana qui collaborait depuis six mois au magazine comme free lance du fait de sa créativité, sa vision, la réponse favorable des lectrices à son travail et son respect pour notre marque et notre public. Nous continuons à nous consacrer à la célébration de la beauté et au style des femmes noirs américaines chez Essence et sur Essence.com".

Envoyer | Imprimer | Réagir (38 réaction(s))
 
Mots-clés: Essence   
 

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire