Grioo Pour Elle
 



 
Accueil > Vie privée > Psycho > La drague c’est tout un art ( 2è partie)
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
La drague c’est tout un art ( 2è partie)
Nous vivons au 21è siècle, cela fait quelque temps déjà que nous femmes n’attendons plus sagement que les choses se passent. Il nous arrive aussi de passer à l’action. Mais comme nos compères masculins, nous ne sommes pas à l’abri de faux pas, et là, mesdames je suis gentille. Les garçons en ont pris pour leur grade, à notre tour. Petit tour, des plus gros râtés au féminin.
 23/09/2008 Par Lize Moudouthe
 
Envoyer
Imprimer
Réagir

   
Que ce soit dans la rue, au boulot ou la fac, ou encore au cours d’une soirée, les femmes elles aussi ont leur coup de cœur. D’ailleurs quoiqu’on en dise, il est fort probable qu’elles n’aient pas attendu notre époque pour être « relationnelement » offensives, elles avaient sûrement des méthodes beaucoup plus subtiles. La société dans laquelle nous vivons, moderne, ouverte, aux mœurs plus légères (il faut l’avouer) nous autorise, si tant est que nous attendions la permission, à prendre les devants.
Alors, oui les femmes ont le droit de draguer, certains hommes adorent et d’autres s’en passeraient volontiers. Ils ont fait des rencontres qui les ont marqués mais pas forcement dans le bon sens. Voilà donc mesdames des situations à éviter. Pour l’honneur de la gente féminine.

La sexy lady

Elle a la garde-robe de Gabrielle Solis dans Desperates Housewives, les formes d’Halle Berry, le sex-appeal dans la peau. Bref c’est une bombe et elle en a pleinement conscience. Là où elle passe, elle laisse des traces, les effluves de son parfum, et les langues pendues de ces messieurs en sont l’expression. Quand elle jette son dévolu sur un mâle en particulier, ce dernier se sent l’heureux élu. Sauf que la belle, consomme les hommes comme des kleenex, comprenez à jeter après usage. Ce qui lui plaît c’est la chasse. De savoir qu’elle peut les mener par le bout du nez et en faire de la chair à pâté. Les pauvres qui sont tombés entre ses griffes, n’en gardent pas un souvenir impérissable et sont quelque peu écœurés, personne n’aime se sentir utilisé.
Moralité : « tout ce qui brille n’est pas or », attirés par la « carrosserie » de la belle, ils sont nombreux ceux qui se sont brûlé les ailes.
La pleurnicheuse

Elle a jeté son dévolu sur celui avec qui elle se voit déjà acheter une maison et remplir un Monospace de jolies têtes brunes. Tout cela sans le consentement de l’heureux élu, cela va de soi. La jolie demoiselle vit dans un monde de rêve, dans lequel ses désirs deviennent plus que réalité. Notre amoureuse, se répand en déclarations qui fleurent la guimauve, observe l’objet de ses rêves avec des yeux de merlan frit qui n’en peut plus de toutes ses attentions qu’il n’a pas demandées. Or comme on le dit souvent, l’amour est un jeu qui se joue à deux, en solo, c’est un peu moins rigolo. Alors avant de bâtir des châteaux en Espagne, s’assurer que l’on est bien deux à faire le voyage est un préalable in-dis-pen-sa-ble !
Moralité : la tête dans les nuages c’est bien mais les pieds sur terre c’est encore mieux.

Miss douche écossaise

Un coup c’est oui, un coup c’est non. Elle joue au chat et à la souris, sauf qu’à la place d’une souris, il y a une homme en chair et en os. Donc moyen. Quand elle a envie de prendre du bon temps elle ne tarit pas d’éloges sur celui qui fait l’objet de toutes ses attentions. Pour l’ignorer totalement le lendemain. Avouez qu’il y a de quoi perdre son latin, non ? Le pauvre bougre ne sait plus où donner de la tête, et à sa place vous n’en mèneriez pas large. C’est peut-être le but de la manœuvre, lui faire perdre de la tête, mais personne n’aime être mené en bateau.
Moralité : attention quand on a les yeux plus gros que le ventre, au final on ne peut qu’avoir ses yeux pour pleurer…

La maîtresse femme

C’est elle le boss, et elle a tôt fait de le faire savoir. Dans le couple c’est elle qui porte la culotte et ce dès le départ. Peut-être qu’au tout début les hommes apprécient sa force de caractère, mais ils finissent par se lasser de son côté supra autoritaire. Même si la parité est un concept qui tend à faire son trou, souvenons-nous que ces messieurs aiment moyennement qu’on leur coupe la chique à défaut d’autre chose.
Moralité : le côté femme moderne peut avoir du bon mais attention un homme digne de ce nom entend bien le rester.

Moralité des moralités

Que faut-il retenir de cet article ? Que les femmes ne doivent plus faire le premier pas et attendre sagement que l’élu de leur cœur se décide à les aborder ? Oh non.
C’est une bonne chose qu’aujourd’hui les femmes puissent elles aussi prendre une part active aux débuts de la relation. Et pour avoir discuté avec beaucoup d’hommes, se faire draguer n’est pas forcement une mauvaise chose, comme pour nous ils peuvent même trouver cela assez flatteur. Mais tout comme les femmes, ils apprécient qu’on y mette les formes et qu’on ne les prenne pas pour des imbéciles. Message reçu ?

Après avoir fustigé les comportements des dragueurs et dragueuses maladroits, autrement dit tout ce qu’il ne faut pas faire, il serait plus que temps de s’intéresser à ce qui marche. Les petites bottes secrètes des uns et des unes pour séduire, bref une belle leçon de séduction. Vous savez ce que l’on dit : on a jamais fini d’apprendre.

Envoyer | Imprimer | Réagir (18 réaction(s))

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire