Grioo Pour Elle
 



 
Accueil > Personnalités > Pleins feux sur... > L'association Zantilop vous invite à un atelier débat autour du réseau
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
L'association Zantilop vous invite à un atelier débat autour du réseau
Créer et développer des liens avec des personnes susceptibles de vous aider en cas de besoin est avantageux. Un réseau, bien construit et entretenu peut aider à la recherche d’emploi, à l’évolution d’une carrière, à booster un chiffre d’affaires pour ne citer que des exemples dans le milieu professionnel. Mais un réseau c'est aussi la possibilité de s'enrichir du contact des autres de leur vécu et de leur expérience. C'est pourquoi les Zantilop vous invitent à venir échanger, discuter et débattre sur cette question devenue incontournable dans un monde qui avance de plus en vite et où les contacts que l'on a,sont d'une importance capitale.L'association vous donne rendez-vous le vendredi 30 mai à partir de 18h à Neuilly sur Seine.
 13/05/2008 Par Rédaction Grioo Pour Elle
 
Envoyer
Imprimer
Réagir


Les membres de l'association Zantilop
   
Bonjour Maïrah peux-tu te présenter aux Grioonettes et Grioonautes ?
Bonjour, je m’appelle Maïrah MOUKOURY MOULEMA. A la recherche d’un engagement associatif, j’ai intégré l’association Z’Antilop au mois de juillet 2006. J’y occupe des fonctions relatives à l’élaboration et la mise en place de plans de communication lors de nos différents évènements.

Tu fais partie de l’association Zantilop, quel est le but de votre association ?
Les objectifs principaux de l’association sont les suivants :
-Encourager et valoriser le développement des femmes noires en France
-Promouvoir l’éducation des jeunes par des opérations de sensibilisation et d’éducation
-Partager notre patrimoine culturel au travers de manifestations
Ces thématiques sont développées lors de conférences organisées chaque année.

Le 30 mai, les Zantilop mettent sur pied un atelier-débat, vous aviez habitué le public à une conférence annuelle, pourquoi le choix de cette nouvelle formule ?
Cette année 2008 revêt une importance toute particulière. En effet, l’association célèbre ses 5 ans d’existence. Nous marquons le coup en organisant des évènements différents de ceux auxquels, notre public, fidèle, est traditionnellement habitué.
D’où l’organisation d’un atelier-débat le 30 mai 2008, mais également l’organisation d’un « Gala spécial 5ans », en fin d’année, dont le but est de valoriser et récompenser le projet artistique d’une femme noire.
Il y aura donc cette année, un côté festif qui n’était pas présent les années précédentes.

Le thème de l’atelier sera « Créer et faire vivre son réseau : Echange et partage sur des bonnes pratiques ». Pourquoi avoir choisi ce thème ?
Le réseau est une notion importante : qu’il soit amical ou professionnel, il est primordial, dans la vie quotidienne, de créer et de développer des liens avec des personnes susceptibles de vous aider en cas de besoin et inversement.
Sur un plan strictement professionnel, le réseau peut aider à la recherche d’emploi, à faire évoluer sa carrière ou à booster son chiffre d’affaire. Il peut aussi être un espace de rencontres professionnelles, d’échanges de bonnes pratiques voire constituer un lobby.
L’épanouissement de la femme noire dans son milieu professionnel constitue l’un des objectifs principaux des actions menées par l’association.
Nous sommes donc très attachées au développement de ce thème.

Quel est le public visé ?
Notre cible est composée de femmes noires, en fin d’études ou déjà actives afin que la variété des profils soit une richesse pour le débat.

Quel est le format de cet atelier ?
C’est un atelier-débat gratuit de 30 à 35 personnes qui se seront préalablement inscrites. Sur la base de questions préparées, les participants, par groupe de 5 ou 6 personnes devront débattre sur le thème. Chaque groupe sera animé par une rapporteuse chargée de faire une synthèse. Cette dernière sera effectuée en public afin que tous les participants puissent profiter de l’ensemble des réponses des différents sous-groupes.

Comment s’y inscrire ?
L’atelier débat se déroule le vendredi 30 mai à partir de 18h00 à Neuilly-sur-seine (accessible par métro).
Les inscriptions sont obligatoires et se font uniquement par mail à l’adresse suivante : contact_associationzantilop@yahoo.fr.
Une fois l’inscription validée, un mail de confirmation sera envoyé. Il mentionnera toutes les informations d’ordre pratique (adresse exacte, moyens d’accès, itinéraire, organisation de l’atelier, horaire …)


Envoyer | Imprimer | Réagir (3 réaction(s))

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire