Grioo Pour Elle
Jeudi 18 Décembre 2014
 



 
Accueil > People > > Election Miss France 2013 : Miss Tahiti 1ère dauphine
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
Election Miss France 2013 : Miss Tahiti 1ère dauphine
Miss Bourgogne repart sacrée Miss France
 10/12/2012 Par Redaction Grioo Pour Elle
 
Envoyer
Imprimer
Réagir

Samedi soir, 8 octobre 2012, au Zénith de Limoges, Miss Bourgogne est devenue la nouvelle Miss France. Sa première dauphine est Miss Tahiti. Miss Nord-Pas-de-Calais est deuxième dauphine et Miss Martinique est 3è.


Hommage au 7è art

Miss Bourgogne et sa 1ère dauphine Hinarani de Longeaux
   
Durant l’élection, les 28 Miss ont rendu un hommage aux grandes actrices notamment Mireille Darc, Ursula Andress, Grace Kelly, Catherine Deneuve, Natalie Portmann ou encore Meryl Streep. Des tableaux parfaitement réalisés par les 33 candidates qui ont porté haut les couleurs de leurs régions.
Miss Tahiti une rivale de taille
   

Miss Tahiti, Hinarani de Longeaux

Jusqu’au bout Hinarani de Longeaux (Miss Tahiti) a eu ses chances, elle échoue de peu en finissant première dauphine de Marine Lorphelin, Miss Bourgogne désormais Miss France 2013. La belle polynésienne a conquis le public mais pas au point de remporter la couronne de Miss France.

Il faut dire que la jeune femme avait fait parler d’elle, bien avant l’élection. Elle a en effet posé en paréo pour un calendrier qui fait la promotion de sa région. Rien à voir avec les photos qui ont pu faire scandale il y a quelques années puisqu'elle a reçu en direct le soutien de Sylvie Tellier.
Camille René, notre coup de cœur

Miss Martinique, Camille René
   
Lors de chaque élection, Grioo pour Elle suit particulièrement le parcours des Miss d’Outre-Mer ainsi que des candidates afro. Cette année le coup de cœur de la rédaction est Camille Réné, Miss Martinique.
La jeune femme arborait une ravissante coupe afro lors de la soirée d’élection. On est plus habitué à voir les candidates les cheveux lissés ou brushés.

Samedi soir, Miss Martinique a prouvé à ceux qui en douteraient encore que porter ses cheveux afros n’était en rien un frein pour accéder au dernier carré. Bien au contraire, la belle jeune femme a été une ambassadrice de la beauté naturelle que nous aimons tout particulièrement au sein de la rédac'.

Et vu les réactions en cascades sur les réseaux sociaux, nous n’étions pas les seuls à apprécier le choix capillaire de la martiniquaise. Visiblement la communauté « nappy » a apprécié !

Un choix difficile …
Comme le soulignait Adriana Karembeu qui était membre du jury, le choix était difficile tant les candidates rivalisaient en beauté et élégance. Mais il fallait bien en élire une !

La Bourgogne restera donc « une terre de Miss » puisque la précédente Miss France venait elle aussi de cette région. Marine Lorphelin a une année pour profiter de sa couronne et être l’ambassadrice de l’élégance « made in France ».
Envoyer | Imprimer | Réagir (10 réaction(s))
 
Mots-clés: Caraïbes   Célébrités   Miss France   Miss Martinique   Miss Tahiti   
 

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire