Grioo Pour Elle
Samedi 27 Avril 2024
 



 
Accueil > People > L'actu des people > Décès d'Eunice Johnson dimanche à 93 ans
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
Décès d'Eunice Johnson dimanche à 93 ans
Elle avait cofondé le magazine Ebony avec son mari
 07/01/2010 Par Rédaction Grioo Pour Elle
 
Envoyer
Imprimer
Réagir


Eunice et John Johnson
   
Eunice Johnson, la veuve de John Johnson, a perdu la vie ce dimanche, des suites d'une défaillance rénale, à son domicile de Chicago. Elle était âgée de 93 ans. Cette fille de médecin et d'institutrice avait épousé John Johnson en 1941, et ils ont immédiatement créé une maison d'édition. Ils ont commencé avec Negro Digest en 1942, et ont créé ce qui deviendra leur titre amiral, Ebony, en 1945. C'est Eunice qui aurait trouvé le nom de ce qui voulait au départ être une version afro-américaine du magazine Life.

La compagnie Johnson Publishing aujourd'hui dirigée par Linda Johnson Rice, la fille de John et Eunice, est le plus gros éditeur appartenant et dirigé par des afro-américains. Le magazine Jet est également édité par Johnson Publishing.
   

Eunice Johnson soutenue par Bill Clinton lors de l'enterrement de son mari

Eunice avait créé en 1961 le Ebony Fashion Fair. Cet événement itinérant et caritatif met en avant des créateurs et mannequins afro-américains, se tient dans près de 200 villes chaque année. Aretha Franklin avait été utilisée par le passé pour promouvoir l'événement, et l'acteur Richard Roundtree avait fait ses débuts de modèle dans le Ebony Fashion Fair show.

Dori Wilson, ancien mannequin se souvient: "je ne connais personne ayant apporté la mode à notre communauté comme elle l'a fait". Selon Dori Wilson, Eunice Johnson parcourait le monde pour trouver des tenues spéciales pour les shows, et des designers créaient des pièces spécialement pour l'Ebony Fashion Fair.

Eunice Johnson et son mari ont développé ensemble Fashion Fair Cosmetics, une gamme de produits cosmétiques spécialement adaptée aux femmes dites "de couleur".

Après la mort de John Johnson d'une crise cardiaque en 2005, Eunice avait continué à travailler pour l'empire qu'ils avaient créé ensemble. Sa fille Linda Johnson Rice n'a pas fait de commentaire depuis l'annonce du décès, mais leur société a publié un communiqué disant entre autres: "Mme Johnson sera sincèrement regrettée, sa vie et son travail continueront d'être définis par tout ce qu'elle a apporté au monde de la mode et de la création pour les années à venir".

A lire sur Grioo.com: John Johnson (1917-2005) fondateur du magazine Ebony

Envoyer | Imprimer | Réagir (3 réaction(s))
 
Mots-clés:    
 

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire