Grioo Pour Elle
 



 
Accueil > Vie privée > Bien-être & forme > Ces cancers pédiatriques qui ne repoussent pas la fumée…
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
La stérilisation des biberons c'est tout un art,bien dans ses chaussures de ville!
Stériliser un biberon, ça ne s'improvise pas, les baskets c'est pour le sport, la cigarette fait encoe parler d'elle
 02/12/2008 Par Destination Santé
 
Envoyer
Imprimer
Réagir

Pages:   1      2      3      4      5      6      7      8      9      10   
Ces cancers pédiatriques qui ne repoussent pas la fumée…
En Grande-Bretagne, un adulte sur cinq ayant survécu à un cancer de l’enfance est fumeur. Une nouvelle étude pointe du doigt cette réalité, d’autant plus préoccupante que ces anciens jeunes patients sont particulièrement exposés à des maladies cardiovasculaires, plus tard dans la vie.

Des chercheurs de l’Université de Birmingham se sont rapprochés de 10 000 anciens malades dont les dossiers sont archivés dans le Registre national britannique des Tumeurs pédiatriques. Tous ont répondu à la question de savoir s’ils étaient fumeurs.

Vingt pour cent ont répondu par l’affirmative, et 30% ont fait savoir qu’à un moment donné ils avaient été des fumeurs réguliers. Autre enseignement, le type de cancer auquel a été confronté le patient durant son enfance pèse sur son choix futur. Celui qui a survécu à un cancer du système nerveux central ou un rétinoblastome est moins enclin à fumer. En revanche, c’est l’inverse pour les patients qui ont souffert de leucémie, d’une tumeur de Wilms – il s’agit d’un cancer du rein- ou d’un lymphome hodgkinien.

La bonne nouvelle, c’est que la proportion de fumeurs parmi ceux qui ont survécu à un cancer de l’enfance est tout de même nettement inférieure à celle que l’on retrouve dans le reste de la population.

www.destinationsante.com

Pages:   1      2      3      4      5      6      7      8      9      10   
Envoyer | Imprimer | Réagir (0 réaction(s))
 
Mots-clés:    
 

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire