Grioo Pour Elle
 



 
Accueil > Vie privée > Bien-être & forme > Aliments et médicaments : des mélanges à proscrire
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
La stérilisation des biberons c'est tout un art,bien dans ses chaussures de ville!
Stériliser un biberon, ça ne s'improvise pas, les baskets c'est pour le sport, la cigarette fait encoe parler d'elle
 02/12/2008 Par Destination Santé
 
Envoyer
Imprimer
Réagir

Pages:   1      2      3      4      5      6      7      8      9      10   
Aliments et médicaments : des mélanges à proscrire
C’est désormais bien connu : lorsqu’ils sont associés à certains aliments, de nombreux médicaments peuvent voir leur activité altérée. L’occasion pour l’Agence française de Sécurité sanitaire des Produits de Santé, l’AFSSaPS, d’insister sur l’importance de toujours lire la notice pour éviter les interactions. Le jus de pamplemousse par exemple, est susceptible d’augmenter de façon importante l’absorption par l’organisme de deux classes de médicaments :
- pris en même temps que la simvastatine – un anticholestérol – il peut multiplier par 15 l’absorption de ce médicament et provoquer des atteintes musculaires graves ;
- en cas d’absorption en même temps que des immunosuppresseurs – préconisés pour protéger du rejet de greffe - il peut aussi endommager les reins.

L’AFSSaPS conseille par conséquent, d’éviter de prendre un jus de pamplemousse dans les deux heures précédant la prise de ces médicaments, et d’en limiter la consommation à moins d’un quart de litre par jour. A noter en revanche, que les jus de pomme et d’orange ne provoquent pas d’interactions connues.

Choux, brocolis, épinards, avocats, persil, laitues, abats : les aliments riches en vitamine K diminuent l’efficacité des anticoagulants oraux. Il est conseillé par conséquent, de ne pas manger plus d’une portion de ces légumes chaque jour.

Quant à l’alcool, il ne doit jamais être associé aux médicaments qui diminuent la vigilance : anxiolytiques, analgésiques, à base de codéine ou de tramadol, antitussif codéinés, neuroleptiques, certains antidépresseurs et antiallergiques commercialisés depuis longtemps. Pris conjointement à ces médicaments, l’alcool peut en effet provoquer une somnolence et réduire les réflexes.

www.destinationsante.com
Pages:   1      2      3      4      5      6      7      8      9      10   
Envoyer | Imprimer | Réagir (0 réaction(s))
 
Mots-clés:    
 

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire