Accueil Beauté Mode Vie privée Personnalités People Temps libre GPE TV Forum Entre nous Archives Flux RSS
 
  FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Prénoms africains - Prénoms pour enfants noirs et métisses

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grioo Pour Elle Index du Forum -> Vie Privée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sade



Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 8
Localisation: IDF

MessagePosté le: 28 Aoû Mar, 2007 6:34 pm    Sujet du message: Prénoms africains - Prénoms pour enfants noirs et métisses Répondre en citant
J'ai trouvé génial dans la rubrique personnalités l'article sur un Guide des prénoms africains. Cette idée est géniale car au moins maintenant les parents d'enfants noirs et métisses ont réellement le choix. Et en plus rien n'empêche des parents sans ascendance afro de porter leur choix sur ces prénoms d'autant plus que nous le faisons depuis des siècles...

J'ai craqué pour Niya
_________________
La vie n'est pas une course à chacun son parcours et ses rêves...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Queeny



Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 36
Localisation: Tours France 37

MessagePosté le: 04 Sep Mar, 2007 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant
C'est sûr qu'on avait bien besoin d'un tel bouquin et surtout pour ceux qui ont envie d 'autre chose d'avoir le choix contrairement à ce qu'on pense je ne crois pas que les parents soient contre mais il manque d'infos sur le sujet, si j'ai une fille je l'appellerai Mwayé (lumière)
_________________
"A rose is still a rose"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MALILA



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 5

MessagePosté le: 04 Sep Mar, 2007 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant
SALUT A TOUS
Le bouquin sur le prenom africain, je me l'acheter, peut-être sur paris ce week-end, c'est vraiment une idée bonne idée, je suis à 100 % PURE QU'on donne des prenoms africains à nos enfants, c'est une manière de leur transmettre notre culture. tous les peuples de ce monde, ont leurs propres prénoms, nous nous devons nous reapproprier nos prénoms.2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sade



Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 8
Localisation: IDF

MessagePosté le: 07 Sep Ven, 2007 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Maintenant j'ai le mien. Il est vraiment très bien. C'est une initiative personnelle et l'auteur est une jeune comme nous qui a investi son argent pour faire cela. Cela force le respect.

Cette petite librairie Anibwe est tout simplement géniale. Un lieu comme j'aime.
_________________
La vie n'est pas une course à chacun son parcours et ses rêves...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ayodélé



Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 2
Localisation: Les Yvelines

MessagePosté le: 09 Sep Dim, 2007 6:59 pm    Sujet du message: Re: Prénoms africains - Prénoms pour enfants noirs et métiss Répondre en citant
Sade a écrit:
J'ai trouvé génial dans la rubrique personnalités l'article sur un Guide des prénoms africains. Cette idée est géniale car au moins maintenant les parents d'enfants noirs et métisses ont réellement le choix. Et en plus rien n'empêche des parents sans ascendance afro de porter leur choix sur ces prénoms d'autant plus que nous le faisons depuis des siècles...

J'ai craqué pour Niya


Moi je craque pour mon pseudo, je l'ai découvert en lisant un bouquin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sade



Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 8
Localisation: IDF

MessagePosté le: 10 Sep Lun, 2007 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Oui il est génial. "La joie entre dans la maison"
_________________
La vie n'est pas une course à chacun son parcours et ses rêves...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grioo Pour Elle Index du Forum -> Vie Privée Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.comAirhead theme by Zarron Media 2003