Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sade
|
Posté le: 28 Aoû Mar, 2007 6:34 pm Sujet du message: Prénoms africains - Prénoms pour enfants noirs et métisses |
|
|
J'ai trouvé génial dans la rubrique personnalités l'article sur un Guide des prénoms africains. Cette idée est géniale car au moins maintenant les parents d'enfants noirs et métisses ont réellement le choix. Et en plus rien n'empêche des parents sans ascendance afro de porter leur choix sur ces prénoms d'autant plus que nous le faisons depuis des siècles...
J'ai craqué pour Niya _________________ La vie n'est pas une course à chacun son parcours et ses rêves... |
|
|
|
Queeny
Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages: 36 Localisation: Tours France 37
|
Posté le: 04 Sep Mar, 2007 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
C'est sûr qu'on avait bien besoin d'un tel bouquin et surtout pour ceux qui ont envie d 'autre chose d'avoir le choix contrairement à ce qu'on pense je ne crois pas que les parents soient contre mais il manque d'infos sur le sujet, si j'ai une fille je l'appellerai Mwayé (lumière) _________________ "A rose is still a rose" |
|
|
|
MALILA
|
Posté le: 04 Sep Mar, 2007 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
SALUT A TOUS
Le bouquin sur le prenom africain, je me l'acheter, peut-être sur paris ce week-end, c'est vraiment une idée bonne idée, je suis à 100 % PURE QU'on donne des prenoms africains à nos enfants, c'est une manière de leur transmettre notre culture. tous les peuples de ce monde, ont leurs propres prénoms, nous nous devons nous reapproprier nos prénoms.2 |
|
|
|
Sade
|
Posté le: 07 Sep Ven, 2007 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Maintenant j'ai le mien. Il est vraiment très bien. C'est une initiative personnelle et l'auteur est une jeune comme nous qui a investi son argent pour faire cela. Cela force le respect.
Cette petite librairie Anibwe est tout simplement géniale. Un lieu comme j'aime. _________________ La vie n'est pas une course à chacun son parcours et ses rêves... |
|
|
|
Ayodélé
|
Posté le: 09 Sep Dim, 2007 6:59 pm Sujet du message: Re: Prénoms africains - Prénoms pour enfants noirs et métiss |
|
|
Sade a écrit: | J'ai trouvé génial dans la rubrique personnalités l'article sur un Guide des prénoms africains. Cette idée est géniale car au moins maintenant les parents d'enfants noirs et métisses ont réellement le choix. Et en plus rien n'empêche des parents sans ascendance afro de porter leur choix sur ces prénoms d'autant plus que nous le faisons depuis des siècles...
J'ai craqué pour Niya |
Moi je craque pour mon pseudo, je l'ai découvert en lisant un bouquin |
|
|
|
Sade
|
Posté le: 10 Sep Lun, 2007 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Oui il est génial. "La joie entre dans la maison" _________________ La vie n'est pas une course à chacun son parcours et ses rêves... |
|
|
|
|