Accueil Beauté Mode Vie privée Personnalités People Temps libre GPE TV Forum Entre nous Archives Flux RSS
 
  FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Coucher le 1er soir
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grioo Pour Elle Index du Forum -> Vie Privée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lizounette



Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 110

MessagePosté le: 18 Sep Mar, 2007 6:34 pm    Sujet du message: Coucher le 1er soir Répondre en citant
L'opinion publique a tendance à dire que si l'on couche le premier soir on est une fille facile.Quand j'ai eu l'occasion d'évoquer la question avec des amis au masculin, ils ne sont pas tous d'accord sur la question. Les filles elles en sont convaincues, à tort ou à raison?
_________________
"La pluie tombe sur tous les toits"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shemar



Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 7

MessagePosté le: 18 Sep Mar, 2007 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je pense que coucher le premier soir ne veut pas forcement dire que la fille est une "salope". Il peut se produire une alchimie entre le garçon et la fille qui fasse que les deux se sentent bien et décident de franchir le pas en toute connaissance de cause. En tout cas, coucher le premier soir ne dérangera jamais un garçon Cool

En ce qui concerne les filles, elles ont plus peur pour leur réputation, pour le "quand dira t-on". Puisque la société veut qu'une fille qui couche le premier soir soit une "fille facile"....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charly



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 92

MessagePosté le: 18 Sep Mar, 2007 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je pense que les filles se focalisent trop à mon avis sur la notion de "premier soir". Je crois que ce qui induit le respect chez l'homme c'est la difficulté, c'est-à-dire que souvent les hommes manquent de respect aux femmes parce qu'ils sentent qu'elles sont accros. Et le fait qu'elles aient été accros dès le premier, le quinzième ou le vingtième soir ne change rien.

Personnellement j'ai connu des filles (pas beaucoup of course Very Happy) qui mettaient un poing d'honneur à ne pas céder le premier soir... ça n'a strictement RIEN changé à nos rapports futurs parce que ça se voyait qu'elles étaient "dedans" et que ce n'était qu'une question de temps.

A l'inverse j'en ai connu une qui a couché le premier soir... mais qui m'a mené la vie bien difficile après

Arrow c'est pas si binaire donc. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queeny



Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 36
Localisation: Tours France 37

MessagePosté le: 19 Sep Mer, 2007 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant
eh oui les idées reçues on la vie dure! Une femme qui couche le 1er soir est une fille légère, marie-couche toi là et encore je reste polie!
Et la spontanéité, et la magie du désir?
Ah là là on a beau être au 21è siècles certains principes nous gâchent encore la vie. Je pense que certaines femmes aimeraient bien se laisser aller mais qu'elles se retrouvent bloquées par peur d'être cataloguées, c'est bien dommage.
Pour ma part, j'ai osé!
Non sans peine, et des fois j'avoue que je me demande si le fait d'avoir cédé dès le premier soir, n'a pas une influence sur mes rapports avec mon compagnon, je me suis inquiétée du regard qu'il porterait sur moi. Et pourtant c'était la première et unique fois!
Comme quoi, même quand on se laisse aller, la culpabilité lié à tous les principes dans lesquels on a grandi nous travaille.
_________________
"A rose is still a rose"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dnye



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 6
Localisation: France

MessagePosté le: 26 Sep Mer, 2007 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant
C très dure a répondre
_________________
Quand On veut On peut !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sugarkane



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 13

MessagePosté le: 30 Sep Dim, 2007 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Perso, je ne couche pas le premier soir...ni meme le troisième. J'aurais préféré me lacher un peu plus mais rien à faire...c'est pas moi.

ça me porte préjudice à chaque fois....pour l'instant. Je passe pour la prude de service qui a besoin d'une bague aux doigts pour coucher....

en tout cas, je pense que le tout est d'assumer. Si tu assumes le fait de coucher avec un mec le premier soir...cool. Mais si tu n'assumes pas (comme moi) évite sous peine de coups de déprime genre ... pourquoi j'ai fait ça ? ce n'était qu'un coup d'un soir pour lui...

Mais je regrette parfois de ne pas me laisser un peu aller...Je pimente ma vie autrement Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charly



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 92

MessagePosté le: 01 Nov Jeu, 2007 2:00 am    Sujet du message: Répondre en citant
sugarkane a écrit:
Perso, je ne couche pas le premier soir...ni meme le troisième. J'aurais préféré me lacher un peu plus mais rien à faire...c'est pas moi.

Pas la peine de se forcer dans ce cas, ça "vient" ou ça ne "vient" pas, mais le moment doit être harmonieux.

Citation:
ça me porte préjudice à chaque fois....pour l'instant. Je passe pour la prude de service qui a besoin d'une bague aux doigts pour coucher....

Si ça te porte "préjudice" c'est qu'il ne s'agissait probablement pas des bonnes personnes, non? Parce qu'un mec réellement amoureux, ou aux intentions nobles aura toujours la patience.
Un mec qui vient juste tirer son coup si je puis me permettre par contre lui n'aura pas nécessairement la patience.

Citation:
Mais je regrette parfois de ne pas me laisser un peu aller...Je pimente ma vie autrement Laughing

On peut savoir comment? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musole



Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 5
Localisation: dans le ventre de MOMON

MessagePosté le: 07 Nov Mer, 2007 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je pense que ça pose beaucoup plus de problème dans notre mentalité africaine.
Une femme est considérée digne et pas facile quand elle ne couche pas la première fois.Mais ça me fait bien rire car ça me rapelle ces filles que certaines mamans vont chercher dans les villages pour coller comme épouses à leurs filles sous prétexte que ce sont les meilleures épouses et qui dès qu'elles découvrent la vie en ville deviennent pires que les vraies citadines.

Coucher le premier soir ne me pose pas problème, ce qui me pose problème c'est avec qui je le fais, cela ne fait pas de moi une salope,car ce qui peut se faire le dixième soir peut se faire le premier soir.

Quand l'envie est là et qu'il y a un feeling qui passe pourquoi aller contre?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sugarkane



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 13

MessagePosté le: 14 Nov Mer, 2007 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant
C'est clair...pourquoi pas ????
Perso, comme je l'ai dit plus haut ça me donne des cas de conscience. Du coup je me sens super mal... alors j'évite

Mais c'est vrai qu'en meme temps je me dis que je devrai en profiter un peu plus, me lacher Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sugarkane



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 13

MessagePosté le: 14 Nov Mer, 2007 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Pour répondre à ta question charly :

Je pimente ma vie avec des rencontres (platoniques...pour linstant), ça a son côté exitant, des voyages

ça peut paraître con mais profiter de la vie, de tts ces petits cotés sympas du céliba ... c'est mon piment (pour l'instant à défaut de trouver le bon cadre où poser mon futur piment Wink ).

@charly :Tu es un des rares à penser comme ça

D'ailleurs pour l'annecdote, un mec que je fréquentais m'a fait la gueule pendant 2 mois parce qu'il n'a pas pu obtenir ce qu'il voulait au bout du 3ème soir. En répondant qu'il n'était pas en chien mais qu'on était grand maintenant ! Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malaiika



Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 01 Déc Sam, 2007 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant
sugarkane a écrit:

D'ailleurs pour l'annecdote, un mec que je fréquentais m'a fait la gueule pendant 2 mois parce qu'il n'a pas pu obtenir ce qu'il voulait au bout du 3ème soir. En répondant qu'il n'était pas en chien mais qu'on était grand maintenant ! Shocked

ou le coup : " arrète de faire ta gamine!" Laughing
Juste parce que je ne vais pas dans leur sens...
Ceci dit j'aime beaucoup la façon de penser de Charly !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charly



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 92

MessagePosté le: 08 Déc Sam, 2007 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant
malaiika a écrit:
Ceci dit j'aime beaucoup la façon de penser de Charly !

Oulala, une femme trouve "raisonnable" ma façon de penser, je pense que je vais défaillir Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dwane972



Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 42
Localisation: BRESIL

MessagePosté le: 07 Jan Lun, 2008 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant
Une femme qui "couche" le premier soir est une salope... Un homme qui "couche" le premier soir est un tombeur... Very Happy
Voilà la vraie problématique !
Pourquoi existe-t-il une différence de conception ???
Je ne vois pas le problème si une femme a envie d'un homme et qu'elle se donne à lui le premier soir !!!
La notion de "plaisir" est trop souvent absente de notre éducation sexuelle et on a trop tendance à cataloguer la femme qui s'affirme dans sa sexualité et qui recherche le plaisir sans pour autant vouloir s'engager dans une relation...
Profiter de la vie si on en a envie est plus que normal pour moi... Du moment qu'on ne fait de mal à personne, pourquoi s'en priver et pourquoi ne pas s'éclater !!!
Ce n'est que mon avis... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queeny



Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 36
Localisation: Tours France 37

MessagePosté le: 08 Jan Mar, 2008 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Malheureusement, trop d'hommes ont en tête cette image, pire pour certains leur femme, leur nana, ne peut pas "s'abaisser" à certaines pratiques. Je pense à la fellation, à la sodomie....Alors coucher le 1er soir!!!!!
Et si on en a juste envie?
On ne peut plus vivre sa vie Sad ah la la......
Je pense en effet qu'il faut décomplexer les femmes et surtout réeduquer les hommes. Mamans il faut parler à vos enfants!!!!! Filles et garçons c'est peut-être de là que le changement viendra.....
_________________
"A rose is still a rose"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dwane972



Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 42
Localisation: BRESIL

MessagePosté le: 11 Jan Ven, 2008 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Queeny a écrit:
Malheureusement, trop d'hommes ont en tête cette image, pire pour certains leur femme, leur nana, ne peut pas "s'abaisser" à certaines pratiques. Je pense à la fellation, à la sodomie....Alors coucher le 1er soir!!!!!
Et si on en a juste envie?
On ne peut plus vivre sa vie Sad ah la la......
Je pense en effet qu'il faut décomplexer les femmes et surtout réeduquer les hommes. Mamans il faut parler à vos enfants!!!!! Filles et garçons c'est peut-être de là que le changement viendra.....


C'est aussi une conception de la vie en général qui fait que certains soient choqués par une trop grande liberté sexuelle.
J'ai toujours vécu chaque jour comme s'il s'agissait du dernier... Je suis un épicurien et je le revendique !

Certains hommes sont comme tu le dis choqués par le fait que leur femme puisse avoir envie de pratiquer la sodomie ou la fellation... Mais très souvent ils vont chercher ces pratiques chez d'autres femmes !!! Wink

Trop souvent nous vivons par rapport au "on" ! Que va-t-ON dire sur moi ? Que va-t-ON penser de moi ? lol
On n'apprend pas aux gens à penser par eux-mêmes, à vivre pour eux et pas par rapport au "qu'en dira-t-on" et c'est bien dommage car on passe souvent à côté des choses qui font que la vie est belle à vivre (et je ne parle pas seulement de sexualité).

Je dis souvent que je m'en fous de ce qu'on pense de moi, du moment que je peux me regarder dans la glace le matin et que ceux qui comptent pour moi sont fiers de moi...

L'éducation aux Antilles (je ne parle pas de l'Afrique que je ne connais pas) est tellement marquée du sceau du carcan que ça en est étouffant !
Coucher le premier soir est pour moi un choix que chacun peut faire sans crainte d'être jugé ou catalogué... Une nuit, une rencontre, on prend son pied et ciao... Pourquoi pas ?! Du moment que les 2 personnes intègrent bien qu'il s'agit d'un moment de PLAISIR PUR sans lendemain... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queeny



Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 36
Localisation: Tours France 37

MessagePosté le: 14 Jan Lun, 2008 1:09 pm    Sujet du message: Libres tout simplement? Répondre en citant
Hello à tous, après mes derniers échanges sur ce forum, je me suis dit si nous nous affranchissions de tout ces idées préconçues, sur ces carcans, et tout le reste, pour juste être libres tout simplement.
Au lit, comme à la ville, être soi tout simplement.
Cher Dwane, je suis comme toi une épicurienne. La vie est courte et j'ai envie de la vivre à 200%.
Etre moi quoi, prendre les devants si j'en ai envie, jouer les soumises (parfois ça donne un sentiment de puissance aux mecs ce qui pimante pas mal les choses Razz )
Alors laissons-nous aller!!!!!
_________________
"A rose is still a rose"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malaiika



Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 16 Mar Dim, 2008 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Moi en règle général, si y'a moyen, je couche le 1er soir...
Pourquoi attendre? au nom de quel principe? Laughing

dwane972, on peut très bien se faire plaisir le 1er soir, et avoir une relation suvie, ce n'est pas incompatible
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charly



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 92

MessagePosté le: 16 Mar Dim, 2008 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ah oui, toi tu y vas cash dis donc! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SouthSis



Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 40

MessagePosté le: 17 Mar Lun, 2008 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant
malaiika a écrit:
Moi en règle général, si y'a moyen, je couche le 1er soir...
Pourquoi attendre? au nom de quel principe? Laughing

dwane972, on peut très bien se faire plaisir le 1er soir, et avoir une relation suvie, ce n'est pas incompatible


Je confirme! On a couché le 1er soir avec celui qui était devenu "l'homme de ma vie".
Mais bon d'accord, on vient de se séparer au bout de .....10 ans!
Au fait peut-être pcq j'avais couché le 1er soir: va falloir que je creuse la question! Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dwane972



Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 42
Localisation: BRESIL

MessagePosté le: 19 Mar Mer, 2008 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant
malaiika a écrit:
Moi en règle général, si y'a moyen, je couche le 1er soir...
Pourquoi attendre? au nom de quel principe? Laughing

dwane972, on peut très bien se faire plaisir le 1er soir, et avoir une relation suvie, ce n'est pas incompatible


Malaiika,
je suis d'accord avec toi : on peut très bien coucher le premier soir et voir cela se poursuivre dans le cadre d'une relation suivie.

Je disais simplement qu'il ne fallait pas (parfois) que certains ou certaines pensent que ça devrait tjs finir comme ça, que le plaisir simple d'un moment ou d'une nuit de plaisir pouvait être tout aussi agréable si on garde en tête qu'il s'agit d'un moment de sexe et rien de plus.

Pour bcp de personnes (et de femmes en particulier) il est impossible de coucher s'il n'y a pas de sentiments ; je ne juge pas, c'est juste un constat.

Je suis moi aussi partisan du plaisir pour ce qu'il est quand l'occasion m'en est donnée ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grioo Pour Elle Index du Forum -> Vie Privée Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.comAirhead theme by Zarron Media 2003