Accueil Beauté Mode Vie privée Personnalités People Temps libre GPE TV Forum Entre nous Archives Flux RSS
 
  FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Différence d'âge

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grioo Pour Elle Index du Forum -> Vie Privée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gabye



Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 16 Avr Mer, 2008 10:49 pm    Sujet du message: Différence d'âge Répondre en citant
Je suis plus âgée que lui de plus de 10 ans. Nous vivons ensemble depuis quelques mois, je l'adore et ça se passe très bien entre nous, pourtant maintenant qu'il s'agit de partir en vacances ensemble il refuse que de m'emmener dans son pays, nous sommes tous les deux de couleur, moi des antilles et lui d'afrique. Il jure ses grands dieux qu'il n'a pas de femme dans son pays, je suis désemparée, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charly



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 92

MessagePosté le: 17 Avr Jeu, 2008 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour Gaby, et bienvenue sur ce forum.

Tout d'abord, et si tu venais nous dire qui tu es dans le sujet "Et si on se présentait?" http://pourelle.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=67

Ensuite, avec le peu d'éléments que tu nous donnes nous n'avons pas toutes les cartes en main pour trancher.

Il faut d'abord savoir que dans certaines traditions africaines l'homme doit être plus vieux que la femme et dans certaines traditions heureusement appelées à changer, les hommes doivent épouser des femmes du cru.

Ceci étant dit, réponds à quelques questions:
- depuis combien de temps vit-il en France?
- à quel rythme va-t-il dans son pays? Une fois par mois? Trimestre? Année?
- est-il d'Afrique centrale? de l'Ouest? Le poids des traditions n'est pas le même partout

Honnêtement chez les mecs un peu volages c'est plutôt la "femme du pays" qui est souvent laissée tomber plutôt que "celle de France" pour la raison simple que les gens qui vivent en Europe y passent plus de 90% de leur temps.

Enfin, peut-être tout simplement qu'il n'est pas encore 100% à l'aise dans votre relation puisque ça ne fait "que" quelques mois, et qu'il n'est peut-être pas encore prêt à te présenter à sa famille.
Ses amis de France te connaissent?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hope



Inscrit le: 07 Oct 2008
Messages: 12

MessagePosté le: 23 Oct Jeu, 2008 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant
j epense comme charly qu'il faudra qu'on ait d'amples informations pour donner un avis. mais je pense pour ma part que ce n'est pa la fin du monde car être ami à quelqu'un ne signifie pas toujours aller avec lui partout.
_________________
Quelque soit la durée de la nuit le soleil apparaîtra
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lizounette



Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 110

MessagePosté le: 24 Oct Ven, 2008 10:16 am    Sujet du message: En savoir un peu plus Répondre en citant
Gabye,

pour que l'on puisse t'aider plus d'infos nous aideraient. Je te dirais de ne pas trop t'affoler, vivre à deux c'est un grand pas dans un couple alors s'il l'a déjà franchi c'est significatif. Le retour au pays par contre c'est plus subtil, comme le disait Charly il y a les habitudes perso, les traditions, tu en as parlé avec lui?

_________________
"La pluie tombe sur tous les toits"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grioo Pour Elle Index du Forum -> Vie Privée Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.comAirhead theme by Zarron Media 2003