Accueil Beauté Mode Vie privée Personnalités People Temps libre GPE TV Forum Entre nous Archives Flux RSS
 
  FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Commentaires sur GPE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grioo Pour Elle Index du Forum -> Hors Sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shakara



Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages: 11

MessagePosté le: 14 Sep Ven, 2007 9:27 pm    Sujet du message: Commentaires sur GPE Répondre en citant
Tout d'abord félicitation pour le site. Very Happy
J'adore, le design, les photos, les sujets, le ton en général. Cool

Cependant j'ai quelques critiques: Confused

1- La femme noire n'est pas que fringes et bigoudis. Evil or Very Mad

Faites des sujets sur comment monter son entreprise (les idées de création qui peuvent marcher, quel financement...),

comment créer un site internet comme le vôtre ou un magazine, comment faire un film, écrire un livre ou faire un dessin animé, comment créer sa chaîne de télévision...Comment passer un entretien, comment gérer son temps entre le travail, le boulot, les enfants et les autres responsabilités, comment gérer le dilemne femme et emploi

Un classement des top 100 ou 50 femmes noires qui ont réussi en France. Comment entrer dans une grande école, comment choisir son université, comment avoir une bourse et construire sa carrière. Razz

2- Je n'aime pas trop la photo de la femme sur le bandeau du haut du site.
Une femme en maillot de bain avec des tissages. Je trouve que çà ne représente pas l'essence de la femme noire.
Pas besoin de se mettre à demie nue pour être belle et sensuelle.

3- J'aurais préféré moins de pub, pour les défrisants.
La femme noire a les cheveux crépus ou frisés et non défrisés. Donc un site qui se veut pour la femme noire donc correspondre à notre nature.
Les cheveux crépus n'ont rien d'horrible et honteux. Evil or Very Mad

En somme tout ça pour vous dire que la femme noire est une déesse qui a de l'élégance, du courage, de la force et de la sagesse.
Et pour l'instant ce site est trop léger! Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charly



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 92

MessagePosté le: 17 Sep Lun, 2007 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Shakara,

à mon avis tous les thèmes ne seront pas traités sur "GPE" parce qu'ils sont déjà traités sur grioo "normal".
Des femmes comme Rama Yade, Oprah Winfrey, Angéla Davis, etc..., ont déjà été interviewées/biographiées, tout comme plusieurs anonymes.

Je pense qu'une partie des sujets que tu as cités (créer son site internet, etc...) ne sont pas spécifiques à "GPE" mais devraient être traités par grioo... même si une femme noire peut connaître des difficultés spécifiques dans ces domaines.

Par contre les sujets du type "concilier vie familiale et emploi", etc..., ont naturellement toute leur place sur un tel site, et espérons qu'il y en aura bientôt beaucoup plus.

Quant au contenu du site, espérons là aussi qu'il s'améliorera très rapidement pour être au niveau de ce à quoi grioo.com nous a tous et toutes habitués.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grioopourelle
Site Admin


Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 0

MessagePosté le: 17 Sep Lun, 2007 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Chère Shakara,
merci pour tes félicitations! Et surtout pour tes remarques, je vais essayer d'y répondre au nom de la rédaction.
Déjà pour ce qui est de la vie pratique, aujourd'hui la rubrique est vide mais d'ici une quinzaine tu pourras voir qu'elle va s'ettofer et dans le sens des propositions que tu fais (pas forcément les mêmes) mais dans l'idée ce ne sera pas très loin.
La femme du bandeau est le choix de notre graphiste, à nous non plus elle ne plaît pas vraiment pour tout te dire, nous lui avons même trouvé une remplaçante plus "naturelle". Oui pas besoin d'être à demi nue pour être sensuelle. Nous sommes toutes issues de pays lointains qui sont séparés de la france par des mers et océans,l'idée d'une femme à la plage nous paraissait sympa dans ce sens. Nous avions annoncé un lifting du site pour Septembre, ce sera plus tôt, fin Octobre. A cette occasion nous changerons le bandeau.
Une femme ce n'est pas que des bigoudis, la preuve Femmes Illustres, les Parcours, Pleins feux sur...., mais pour celles qui font attention à leur image et qui aiment s'occuper d'elles les univers Beauté et Mode sont là, parce que c'est ça aussi être une femme.
Pour ce qui est des pubs, toute marque voulant annoncer sur GPE est la bienvenue, des marques de soins 100% naturels, hélas, il y en a peu. Et pour qu'un site vive il faut bien des annonceurs, pour l'instant il n'y a pas de défrisants mais des colorations (campagne Phyto Spécific) et il y en aura sûrement mais aussi des soins pour cheveux, du corps, du maquillage, nous espérons des annonceurs issus de milieux variés.
Et puis pour infos, à la rédac nous sommes 5, seule une d'entre nous à les cheveux défrisés, et elle n'est pas pointée du doigt comme une paria. Nous ne sommes pas des ayatollah du naturel mais le site de la femme noire plurielle, dans sa culture, ses choix, sa vie, naturelle défrisée, locksée, toutes les femmes sont les bienvenues. A chacune de faire ses choix et nous,nous les respectons. A chacune nous essaierons d'apporter des conseils et astuces pour soigner ses cheveux.
Pour finir, le site est né il y a 3 semaines, Rome ne s'est pas faite en un jour, un peu de patience et de clémence. Nous y travaillons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
shakara



Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages: 11

MessagePosté le: 09 Oct Mar, 2007 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ok, ça me rassure un peu.

J'attends donc les dernières retouches et vous souhaite du courage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musole



Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 5
Localisation: dans le ventre de MOMON

MessagePosté le: 07 Nov Mer, 2007 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant
salut à toutes

je me souhaite la bienvenue parmi vous.

J'adore ce site que je viens de découvrir.

Félicitations à ceux ou celles qui sont à l'initiative.

Bon la porte d'entrée c'est par où déjà????? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grioo Pour Elle Index du Forum -> Hors Sujet Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.comAirhead theme by Zarron Media 2003