Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sade
|
Post� le: 28 Ao� Mar, 2007 6:34 pm Sujet du message: Pr�noms africains - Pr�noms pour enfants noirs et m�tisses |
|
|
J'ai trouv� g�nial dans la rubrique personnalit�s l'article sur un Guide des pr�noms africains. Cette id�e est g�niale car au moins maintenant les parents d'enfants noirs et m�tisses ont r�ellement le choix. Et en plus rien n'emp�che des parents sans ascendance afro de porter leur choix sur ces pr�noms d'autant plus que nous le faisons depuis des si�cles...
J'ai craqu� pour Niya _________________ La vie n'est pas une course � chacun son parcours et ses r�ves... |
|
|
 |
Queeny
Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages: 36 Localisation: Tours France 37
|
Post� le: 04 Sep Mar, 2007 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
C'est s�r qu'on avait bien besoin d'un tel bouquin et surtout pour ceux qui ont envie d 'autre chose d'avoir le choix contrairement � ce qu'on pense je ne crois pas que les parents soient contre mais il manque d'infos sur le sujet, si j'ai une fille je l'appellerai Mway� (lumi�re) _________________ "A rose is still a rose" |
|
|
 |
MALILA
|
Post� le: 04 Sep Mar, 2007 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
SALUT A TOUS
Le bouquin sur le prenom africain, je me l'acheter, peut-�tre sur paris ce week-end, c'est vraiment une id�e bonne id�e, je suis � 100 % PURE QU'on donne des prenoms africains � nos enfants, c'est une mani�re de leur transmettre notre culture. tous les peuples de ce monde, ont leurs propres pr�noms, nous nous devons nous reapproprier nos pr�noms.2 |
|
|
 |
Sade
|
Post� le: 07 Sep Ven, 2007 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Maintenant j'ai le mien. Il est vraiment tr�s bien. C'est une initiative personnelle et l'auteur est une jeune comme nous qui a investi son argent pour faire cela. Cela force le respect.
Cette petite librairie Anibwe est tout simplement g�niale. Un lieu comme j'aime. _________________ La vie n'est pas une course � chacun son parcours et ses r�ves... |
|
|
 |
Ayod�l�
|
Post� le: 09 Sep Dim, 2007 6:59 pm Sujet du message: Re: Pr�noms africains - Pr�noms pour enfants noirs et m�tiss |
|
|
Sade a �crit: | J'ai trouv� g�nial dans la rubrique personnalit�s l'article sur un Guide des pr�noms africains. Cette id�e est g�niale car au moins maintenant les parents d'enfants noirs et m�tisses ont r�ellement le choix. Et en plus rien n'emp�che des parents sans ascendance afro de porter leur choix sur ces pr�noms d'autant plus que nous le faisons depuis des si�cles...
J'ai craqu� pour Niya |
Moi je craque pour mon pseudo, je l'ai d�couvert en lisant un bouquin |
|
|
 |
Sade
|
Post� le: 10 Sep Lun, 2007 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Oui il est g�nial. "La joie entre dans la maison" _________________ La vie n'est pas une course � chacun son parcours et ses r�ves... |
|
|
 |
|