Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sola
|
Post� le: 04 Mar Mar, 2008 7:26 pm Sujet du message: comment recuperer son homme |
|
|
il m'a aim� pendant tres longtemps jusqu'a l'on decide de se marier mariage traditionnel fait et je suis enceinte de 7 mois, brutalemen me quitte pour un autre sachant qu'il vis a l'etrang� et la croise une nouvelel secretaire de son entreprise, elle tombe aussitot enceinte nos enfants on 8 mois de difference, ps il a epous� cette femme, meme si l'on trouve ca bizarre et que certain membre de sa famille n'appreci pas. |
|
|
 |
charly
|
Post� le: 07 Mar Ven, 2008 9:24 am Sujet du message: |
|
|
Sola,
pour que nous comprenions bien le contexte, peux-tu nous apporter quelques pr�cisions:
- vous �tes-vous finalement mari�s traditionnellement ou a-t-il recul� avant?
- devait-il revenir vivre dans votre pays ou te faire venir, et si oui a-t-il brutalement arr�t� les d�marches?
Je ne veux pas �tre pessimiste, mais le peu que tu nous racontes n'incite pas � l'optimisme.
S'il est mari�, que vous vivez loin l'un de l'autre et qu'il t'est difficile administrativement de te rendre dans ce pays je crains que tu ne puisses le voir qu'�pisodiquement, et � sa convenance, quand il viendra dans votre pays.
Ce n'est m�me pas s�r qu'il aime cette femme, mais l'�loignement, les conventions sociales rendent votre amour certainement tr�s difficile.
Bon courage avec ton enfant. Un gar�on? Une fille? |
|
|
 |
Lizounette
|
Post� le: 07 Mar Ven, 2008 11:40 am Sujet du message: |
|
|
Ma ch�re Sola, comme Charly j'aimerais en savoir plus pour mieux t'aider ton post est tr�s bref.
Ce ne doit pas �tre simple � g�rer comme situation mais tout ce que je peux te dire c'est de penser � ton enfant! C'est le plus important. En tant que maman tu dois �tre forte pour lui, pour vous deux. Je ne sais pas si tu as encore de l'avenir avec le p�re de ton enfant. Mais quoi que tu d�cides,ne te laisse pas influencer (famille et autres), il n'y a rien qui ne puisse �tre pardonn� si on le souhaite vraiment et surtout s'il y a une demande de pardon sinc�re. Mais avant de te lancer dans une bataille qui te prendra beaucoup d'�nergie, assure toi que le combat n'est pas perdu d'avance.
Si au final tu r�alises que ce n'est plus possible et tu veux faire une croix sur cette histoire, rassure-toi, il y a une vie pour les mamans solos, un apr�s, il te faudra juste le temps de te retourner de faire le point et tu pourras envisager l'avenir de mani�re plus sereine.
Accroche-toi et surtout beaucoup de courage!
N'h�site surtout pas � revenir nous en parler _________________ "La pluie tombe sur tous les toits" |
|
|
 |
sola
|
Post� le: 13 Mar Jeu, 2008 10:57 am Sujet du message: |
|
|
bjr a tous
effectivement nous �tions mari�s traditionnellement, et je devais partir vivre avec lui et lui plustard revenir avec moi, nous avions fait les papiers a la mairie, cette femme avec laquelle il vie aujourd'hui il me disait ne pas �tre interess� et brusquement il a chang� d'avis a 2 semaines du mariage et deux mois de la naissance, aujourd'hui il frequente tres peu sa famille et ne donne rien pour notre fille |
|
|
 |
dreamgirl
|
Post� le: 13 Mar Jeu, 2008 11:36 am Sujet du message: |
|
|
sola a �crit: | bjr a tous
effectivement nous �tions mari�s traditionnellement, et je devais partir vivre avec lui et lui plustard revenir avec moi, nous avions fait les papiers a la mairie, cette femme avec laquelle il vie aujourd'hui il me disait ne pas �tre interess� et brusquement il a chang� d'avis a 2 semaines du mariage et deux mois de la naissance, aujourd'hui il frequente tres peu sa famille et ne donne rien pour notre fille |
j'ai une question: quels papiers avez vous fait a la mairie ? un acte de mariage ?
je suis triste pour toi, mais si vraiment il est avec une autre, il faut te rendre � l'evidence.
si tu souhaite qu'il s'occupe de votre fille, tu peux essayer d'en parler avec lui ou alors le for�er en l'amenant au tribunal, surtout si vous avez sign� un acte de mariage et qu'il a reconnu sa fille.
malheureusement, le mariage coutumier n'a pas une grande valeur, meme pas pour les afro (la preuve, il vous a quand meme quitt�).
courage! |
|
|
 |
charly
|
Post� le: 16 Mar Dim, 2008 7:14 am Sujet du message: |
|
|
Tu dis que vous aviez fait les papiers � la mairie
=> vous �tes donc mari�s civilement dans votre pays?
cette femme avec laquelle il vie aujourd'hui il me disait ne pas �tre interess�
=> il t'avait donc parl� de cette femme avant de te quitter pour elle?
Si vous �tes mari�s civilement chez vous tu peux l'atttaquer au tribunal, mais s'il n'habite pas dans votre pays cela risque d'�tre difficile.
Une derni�re question: depuis quand est-il mari� avec cette autre femme? |
|
|
 |
Lizounette
|
Post� le: 25 Mar Mar, 2008 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
sola a �crit: | bjr a tous
Ch�re Sola,
ton histoire vu de loin ne me semble pas simple. Ton homme a d�cid� d'�tre avec une autre femme, et ce malgr� l'engagement traditionnel qu'il a pris � ton �gard. Pour ta fille, selon les papiers que vous avez sign�s surtout s'il a reconnu votre fille tu peux essayer de le contraindre � contribuer � ses besoins. Mais s'il est � l'�tranger, c'est pas gagn�. Comme je te le disais la derni�re fois, il faudrait peut-�tre tirer un trait sur cette histoire. Et avancer.
Courage _________________ "La pluie tombe sur tous les toits" |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|