Accueil Beauté Mode Vie privée Personnalités People Temps libre GPE TV Forum Entre nous Archives Flux RSS
 
  FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
LE LIVRE DE calixte beyala : l'avez-vous lu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grioo Pour Elle Index du Forum -> Hors Sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MALILA



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 5

MessagePosté le: 04 Sep Mar, 2007 4:17 pm    Sujet du message: LE LIVRE DE calixte beyala : l'avez-vous lu Répondre en citant
j'ai acheté le dernier bouquin de calixte beyala l'homme qui m'offrait le ciel, je me suis rendue compte que j'avais des prejugés sur cette dame, elle ecrit fort bien, l'histoire est un peu triste, mais tellement courant. Si quelqu'un qu'on en discute;;











u
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shemar



Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 7

MessagePosté le: 04 Sep Mar, 2007 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je l'ai lu. Je pense que Calixthe Beyala écrit bien, mais le livre dont tu parles vaut surtout par le fait qu'elle parle(rait) d'une personnalité connue du monde de la télévision, un présentateur qui fait les beaux jours de France 2, qui a perdu un grand-frère, qui est une giga vedette en France. Tout le monde a parlé de Drucker (sans prononcer son nom) qui correspond bien au profil décrit par Beyala. Ce dernier n'a d'ailleurs pas réagi officiellement, sans doute pour ne pas donner plus de retentissement médiatique à l'affaire...

J'ai aussi lu que quelques femmes qui ont été des maîtresses d'hommes mariés se sont reconnues dans son livre
Cool solidarité féminine sans doute...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queeny



Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 36
Localisation: Tours France 37

MessagePosté le: 05 Sep Mer, 2007 10:44 am    Sujet du message: je n'ai pas lu le livre mais.... Répondre en citant
beaucoup d 'articles qui en ont parlé. Je pense que ce qui rend l'histoire poignante c'est qu'à la base elle est authentique. Calixthe se livre sans dire de qui il s'agit bien qu'elle reconnaisse qu'elle ce soit inspirée de son vécu. Je crois effectivement qu'il y a plus de femmes qui ont le statut de maîtresse, cette femme de l'ombre quoi de plus normal qu'elles se retrouvent dans le bouquin? ce ne doit pas être rose tout les jours de vivre une histoire à mi-temps.....
_________________
"A rose is still a rose"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charly



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 92

MessagePosté le: 05 Sep Mer, 2007 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je l'ai lu.

Quelques clichés, mais une belle histoire d'amour même si je ne suis pas sûr qu'elle n'ait dit que la vérité.

Elle n'a pas honte en tout cas de décrire ses joies, ses peines, ses souffrances, et le livre se lit facilement et rapidement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MALILA



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 5

MessagePosté le: 05 Sep Mer, 2007 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant
c'est vrai qu'il est bien ecrit, mais il manquait juste un peu de suspense notamment au niveau de la rupture. je pense que son livre nous interpelle egalement en tant que femme noire, la fin est quand même atroce, on est au vingtieme siècle, un blanc qui n'assume pas sa relation avec une femme noire a un esprit archaique et demodé. La question que j'ai envie de poser c'est est ce que c'est plus difficile pour un homme blanc riche d'assumer sa relation avec une femme noire que l'inverse ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shakara



Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages: 11

MessagePosté le: 09 Oct Mar, 2007 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Franchement, je ne l'ai pas lu et il ne m'interesse pas trop. Je pense qu'il y a mieux pour dépenser son argent et passer son temps!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queeny



Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 36
Localisation: Tours France 37

MessagePosté le: 08 Nov Jeu, 2007 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Comment peux-tu savoir qu'il y a mieux à faire si tu ne lis pas le livre?
C'est dommage d'avoir de telles idées arrêtées, certes on ne lit pas tous les livres qui sortent en librairie mais dans le ton de ton post on sent une réelle réticence...dommage Crying or Very sad
_________________
"A rose is still a rose"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dreamgirl



Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages: 16

MessagePosté le: 11 Mar Mar, 2008 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant
j'ai lu le bouquin, il c'est tres Calixte B. dans le style d'ecriture.
et en meme temps je trouve courageux de sa part de montrer un coté "fragile" d'elle.
elle qui a toujours été la femme engagée sur tous les fronts, la "dure", ainsi donc, elle est une femme comme une autre ?
de plus, je ne pense pas que ce monsieur n'assumait pas la relation parcequ'elle est noire. mais avait peur de l'effet négatif qu'aurait eu un divorce sur sa carrière ( son reseau de relation attaché aux apparences etc...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SouthSis



Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 40

MessagePosté le: 15 Mar Sam, 2008 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant
shakara a écrit:
Franchement, je ne l'ai pas lu et il ne m'interesse pas trop. Je pense qu'il y a mieux pour dépenser son argent et passer son temps!!!


Assez de ton avis.
Ses livres ne m'apportent rien, ne m'enrichissent pas. Et je n'ai aucune envie qu'elle parle en mon nom, comme elle prétend souvent le faire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charly



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 92

MessagePosté le: 16 Mar Dim, 2008 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant
SouthSis,

c'est quand même une femme forte et courageuse.
On peut ne pas aimer ses livres, on ne doit pas oublier qu'avec son collectif "égalité" elle a quand même tenté de faire sacrément bouger les choses... qui sont bien retombées depuis Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SouthSis



Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 40

MessagePosté le: 17 Mar Lun, 2008 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant
charly a écrit:
SouthSis,

c'est quand même une femme forte et courageuse.
On peut ne pas aimer ses livres, on ne doit pas oublier qu'avec son collectif "égalité" elle a quand même tenté de faire sacrément bouger les choses... qui sont bien retombées depuis Sad


En tant qu' ecrivaine, elle ne me convainc pas, et depuis longtemps.
Et en tant que passionara de la cause noire, je pense qu'elle la dessert plus qu'autre chose.
C'est mon avis, et évidemment cela n'engage que moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lizounette



Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 110

MessagePosté le: 25 Mar Mar, 2008 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Décidément Calixthe ne laisse personne indifférente... Aimer un écrivain est quelque chose de tellement subjectif, c'est comme choisir son parfum, tous les goûts sont dans la nature.
Pour ses engagements que l'on soit pour ou contre Mme Beyala, a toujours été une femme de conviction, c'est quelque chose que j'admire.

_________________
"La pluie tombe sur tous les toits"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chatou800



Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 6

MessagePosté le: 25 Mar Mar, 2008 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant
j'ai lu le livre de calixthe et je l'ai bcp aimé. on peut dire aisément que c'est l'une des plus belles plumes de sa génération. son histoire m'a beaucoup touchée et le fait qu'elle en parle ne m'a pas choquée car c'est une artiste et l'artiste traduit ses émotions, son vécu à travers son art.Elle l'a fait à travers son livre!!! en ce qui concerne ses convictions, je comprends qu'on puisse être en désaccord avec ses idées mais o ne peut pas lui reprocher de ne pas en avoir contrairement à certains qui ont vite fait de se vendre. bref ce que je veux dire c'est une femme de conviction et intègre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charly



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 92

MessagePosté le: 01 Avr Mar, 2008 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant
En effet, Calixthe c'est une plume.
On adore ou on déteste, elle laisse rarement indifférent...

On la découvre sous un angle différent, parfois plus faible que l'image qu'elle donne dans les médias dans ce livre où Dru... pardon Ackerman en prend pour son grade Wink

La vidéo qu'elle avait accordé à GPE sur son livre: http://pourelle.grioo.com/tv,_drucker_relation_proces_calixthe_beyala_deballe_tout_,19.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grioo Pour Elle Index du Forum -> Hors Sujet Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.comAirhead theme by Zarron Media 2003