Accueil Beauté Mode Vie privée Personnalités People Temps libre GPE TV Forum Entre nous Archives Flux RSS
 
  FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
"MARTINE ADORE GRIOO POUR ELLE" ça fait pitié!!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grioo Pour Elle Index du Forum -> Hors Sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shakara



Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages: 11

MessagePosté le: 17 Nov Sam, 2007 2:34 pm    Sujet du message: "MARTINE ADORE GRIOO POUR ELLE" ça fait pitié!!!! Répondre en citant
Non mais les filles, franchement il y a comme un petit, un tout petit souci.

C'est quoi cette histoire de martine, blanche, yeux bleus et cheveux blonds que vous nous sortez ????

Vous avez besoin d'une petite fille blanche pour valider votre site????!!!

Vous êtes descendus bien bas?

Prenez de la graine d'autres sites au lieu de nous sortir vos complexes de martine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charly



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 92

MessagePosté le: 19 Nov Lun, 2007 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Shakara,

je crois que l'idée de l'article est de faire un clin d'oeil à celles qui ont lu "Martine" étant petites, et sans rentrer dans le cliché blanc/noir, il y a des personnes "conscientes" ou "non aliénées" qui ont lu Martine petite, et l'ont apprécié.

De la même façon que certains vont au cinéma voir "Hulk", les "X-Men" ou "l'Araignée" parce qu'ils ont apprécié les héros correspondants quand ils étaient jeunes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shakara



Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages: 11

MessagePosté le: 19 Nov Lun, 2007 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Charly,

les symboles comme ceux là ont un impact énorme. Il faut être d'une naiveté excessive pour croire, qu'une martine blanche, blonde aux yeux bleus sur un site de personnes kamites n'a aucun impact.

Réfléchissez un peu ce n'est quand même pas compliqué, est ce que vous avez déjà vu une aminata, apparaître sur le site de MARIE CLAIRE ou de ELLE, VOGUE ? Jamais jamais jamais même si c'est un personnage que toutes les blanches ont apprécié dans leur enfance. Lorsqu'on montre une femme de teint noir sur leur site internet c'est pour parler de dépigmentation ou de défrisage.

Pourquoi nous devons être plus naifs et plus gentils que les autres???
Pour quelles raisons ?

Aucune arabe ne mettra une noire sur son site de beauté !!!

Aucune blanche ne mettra une noire sur son site de beauté !!!

Aucune asiatique ne mettra une noire sur son site de beauté?

Pourquoi nous nous sentons obligé d'être ouvert d'esprit et universaliste ???

Dans ce monde c'est du chacun pour soit!! Chacun vend sa marchandise et défend son bien. Pourquoi vous ne voulez par regarder cette jungle en face. Non on ne vit pas dans un monde de gentil, où tout le monde il est beau, tout le monde il s'aime.

Si on ne peut se mettre en avant nous même qui va le faire ???

Prenez un magazine afro comme Ebony que j'adore, jamais je n'ai vu une petite martine dedans. Pourquoi, parce qu'un magazine afro est fait pour mettre en avant les afros (les célébrités afro, les personnages d'enfance afro.... ) et pas les autres sauf si vous définissez comme un magazine universel.

Si vous ne parlez pas des personnages d'enfance afro, qui va en parlez???

Décidément je ne comprends pas la ligne directrice de ce magazine.

C'est quand même abusé de nous sortir une martine!!! Parmi toutes les références possibles!!! MARTINE et puis quoi encore ????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charly



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 92

MessagePosté le: 20 Nov Mar, 2007 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Shakara,

même si ça n'a pas été sans mal (il y a dû avoir du chantage au départ), Naomi Campbell a fait des couvertures prestigieuses... même si la rédac chef de Marie Claire a déclaré récemment que leur couverture avec Naomi avait été l'une des plus mauvaises ventes de l'histoire du magazine... et qu'ils n'ont jamais renouvellé "l'erreur" par la suite.
Tyra Banks, Beyonce & co trustent les couvertures de la presse féminino-people (qui se confond parfois).

Même si chacun a sa conception des choses je ne suis pas sûr que GPE soit le site de la "renaissance kémite" (il en existe des dizaines d'autres), c'est un site qui parle de choses qui peuvent intéresser des femmes noires.
Donc certaines spécifiques, comme la coiffure ou certaines non-spécifiques... comme les romans qu'elles ont lues enfants, le cadeau qu'elles peuvent offrir à leur chéri, la meilleure position du kama-sutra, etc...

Ce qui serait choquant c'est que seul les aspects "leucoïsants" soient mis en avant... alors que ce n'est pas le cas et que le "guide des prénoms africains" de Nathalie Ahanda par exemple a eu les honneurs de ce site.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sugarkane



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 13

MessagePosté le: 23 Nov Ven, 2007 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je perdrai pas mon temps à débattre de la question car inutile et vain.

Mais juste pour dire que les propos de Shakara me choquent et me font peur.

C'est avec des gens gens comme ça (et d'autres du côté caucasien évidemment) que le monde est divisé et continue de se faire la guerre.

Ta réaction est triste et pathétique car sans espoir.

J'ai lu Martine et je le lirai à ma fille sans complexe qui a d'ailleurs dans sa bibliothèque le conte des histoires de l'esclavage racontées à marianne et bien d'autres ...

J'apprécie l'ouverture d'esprit du site qui sait certes que le monde est sans pitié mais qui n'a pas envie de transmettre cette violence et cette étroitesse d'esprit à ses enfants.

Et qui nous apportera j'en suis sûre un panel de livres pour enfants.

Et je pense que sa ligne éditoriale est là justement...Mettre en avant les productions de la communauté noire sans oublier qu'aujourdhui nous avons ou nos enfants ont cette double culture en eux. Ce d'ici et d'ailleurs...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shakara



Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages: 11

MessagePosté le: 23 Nov Ven, 2007 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant
sugarkane a écrit:
Je perdrai pas mon temps à débattre de la question car inutile et vain.

Mais juste pour dire que les propos de Shakara me choquent et me font peur.

C'est avec des gens gens comme ça (et d'autres du côté caucasien évidemment) que le monde est divisé et continue de se faire la guerre.

Ta réaction est triste et pathétique car sans espoir.

J'ai lu Martine et je le lirai à ma fille sans complexe qui a d'ailleurs dans sa bibliothèque le conte des histoires de l'esclavage racontées à marianne et bien d'autres ...

J'apprécie l'ouverture d'esprit du site qui sait certes que le monde est sans pitié mais qui n'a pas envie de transmettre cette violence et cette étroitesse d'esprit à ses enfants.

Et qui nous apportera j'en suis sûre un panel de livres pour enfants.

Et je pense que sa ligne éditoriale est là justement...Mettre en avant les productions de la communauté noire sans oublier qu'aujourdhui nous avons ou nos enfants ont cette double culture en eux. Ce d'ici et d'ailleurs...


Si tu crois que c'est en lisant du Martine à ta fille,

qu'elle trouvera plus facilement du boulot demain,

qu'elle pourra trouver de vrais rôles si elle rêve de devenir actrice,

qu'elle pourra être animatrice à la télé sur France 2 ou M6

qu'elle sera PDG d'une entreprise du CAC 40,

qu'elle sera un mannequin vedette en couverture de MARIE -CLAIRE

Alors continue à lui lire du Martine!!!!

Tu lis du Martine à ta fille et en face tu lui parles d'esclavage, le noir ne se résume pas à l'esclavage ni à la colonisation ni à l'immigration.

Si j'ai un enfant il lira d'abord ça :

- Les Humanités Classiques Africaines pour les enfants, de Jean-Philippe OMOTUNDE

- SOUNDJATA, la bataille de Kirina, de Djehouty Biyong

et tous les autres livres qui pourront le renseigner sur son identité, son histoire et ses ançêtres. Après il pourra lire tous les Martine qu'il voudra.

C'est comme le fait d'apprendre la langue des autres sans maîtriser la sienne!!!

Tu apprends d'abord ta langue, tu apprends à te connaître et à connaître ta famille avant d'essayer de connaître les autres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grioo Pour Elle Index du Forum -> Hors Sujet Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.comAirhead theme by Zarron Media 2003