Accueil Beauté Mode Vie privée Personnalités People Temps libre GPE TV Forum Entre nous Archives Flux RSS
 
  FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Les perruques des filles noires

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grioo Pour Elle Index du Forum -> Beauté
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shemar



Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 7

MessagePosté le: 04 Sep Mar, 2007 7:34 pm    Sujet du message: Les perruques des filles noires Répondre en citant
J'aimerais que les filles sur ce forum me disent pourquoi elles aiment tant porter ces perruques qui pour certaines sont affreuses et inutilement chères. J'ai accompagné un jour une de mes cousines à Strasbourg St Denis, et elle allait acheter une perruque. Quelle ne fut pas ma surprise de savoir qu'un modèle quasi basique allait de 40 à 60 euros! Je n'en revenais pas...Qu'est ce vous appréciez tant dans ces perruques ? Si encore elles étaient comme celles de Beyonce (qui doivent coûter plusieurs milliers d'euros), on comprendrait...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sade



Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 8
Localisation: IDF

MessagePosté le: 07 Sep Ven, 2007 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant
je suis comme toi. Je ne comprend pas!!! Moi je suis naturelle c'est plus simple et plus logique pour moi. J'ai appris à soigner, à respecter, à coiffer et à nourrir mes cheveux. J'adore la variété que mes cheveux crépus me permettent. Je me sens belle et sexy. Et je ne prend pas plus de temps. Je suis très souvent complimentée par des hommes et des femmes. Je suis libre, fière et personne ne s'enrichie à se niveau là sur cepoint du moins.

Mais je respecte les femmes qui font d'autres "choix" elles y souvent souvent poussées par de grosses industries.
_________________
La vie n'est pas une course à chacun son parcours et ses rêves...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sade



Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 8
Localisation: IDF

MessagePosté le: 07 Sep Ven, 2007 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant
A lire c'est une étude socilogique très bien faite
"Peau noire, cheveu crépu" l'histoire d'une aliénation de Juliette Sméralda - Editions Jasor que j'ai trouvé dans la librairie Anibwé où j'ai acheté lé guide des prénoms africains
_________________
La vie n'est pas une course à chacun son parcours et ses rêves...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Boulette



Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 4
Localisation: Val de Marne 94

MessagePosté le: 12 Sep Mer, 2007 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je vais vous dire les filles, l'affaire de l'argent pour moi c'est un faux débat. Combien de femmes sont prêtes à payer des mille et des cent pour être belle ? Si c'était un sac de chez Gucci on ne se poserait pas la question. Je ne sais pas si les soeurs qui mettent des faux cheveux le font pour ressembler aux blanches mais je sais que moi je suis laide avec une afro (eh oui ça ne va pas à tout le monde). Alors oui j'emploie tous les artifces possibles et j'assume. Quand j'étais petite, ma mère avait un peigne chaud qu'elle mettait sur du charbon pour me lisser les cheveux. Une fois ou deux, cette instrument de torture m'a brûlée. Traditionnellement, les femmes noires ont toujours voulu discipliner leur cheveu crépu ; ça ne date pas d'hier et on n'a pas attendu de voir des blanches pour fabriquer des crèmes démêlantes artisanales etc. Alors le débat du naturel ou de l'artificiel ça me dépasse un peu Exclamation
_________________
"Le fruit ne tombe jamais loin de son arbre"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shemar



Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 7

MessagePosté le: 18 Sep Mar, 2007 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Boulette, c'est ce que je dis c'est ce que les perruques sont un peu chères, et que en rapport qualité / prix, je ne vois pas ce qui intéresse tant les femmes. Par ailleurs, est ce que ça a embellit vraiment, je ne sais pas. Si tu montrais ta photo je pourrais te répondre Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lizounette



Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 110

MessagePosté le: 18 Sep Mar, 2007 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Shemar, oui ça peut paraître fou les sommes que les femmes engloutissent en perruques, tissages & co. Je ne suis pas contre mais c'est vrai, que ces dernières temps, quand je regarde les femmes noires je me demande: où sont passés nos cheveux Shocked !
Que ce soit pour changer de tête une fois en passant, pourquoi pas? Mais ça semble devenu une norme, avons-nous honte de nos cheveux?Défrisés ou naturels nous les cachons sous des postiches et autres...
Je suis pour de belles perruques de beaux tissages bien mis et en harmonies avec le visage de celle qui la porte, sans oublier que dessous il y a des cheveux qui ont besoin d'air!!!!!!! Razz
_________________
"La pluie tombe sur tous les toits"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malaiika



Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 14 Nov Mer, 2007 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant
Lizounette a écrit:
Que ce soit pour changer de tête une fois en passant, pourquoi pas? Mais ça semble devenu une norme, avons-nous honte de nos cheveux?Défrisés ou naturels nous les cachons sous des postiches et autres...
Je suis pour de belles perruques de beaux tissages bien mis et en harmonies avec le visage de celle qui la porte, sans oublier que dessous il y a des cheveux qui ont besoin d'air!!!!!!! Razz


voilààà Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grioo Pour Elle Index du Forum -> Beauté Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.comAirhead theme by Zarron Media 2003