Grioo Pour Elle
 



 
Accueil > De vous à nous > News > Les cheveux d'une styliste afro-américaine fouillés à l'aéroport de Dallas!
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
Les cheveux d'une styliste afro-américaine fouillés à l'aéroport de Dallas!
Les agents de la sécurité aéroportuaire ont voulu s'assurer qu'elle ne dissimulait pas d'explosifs
 22/09/2011 Par Rédaction Grioo Pour Elle
 
Envoyer
Imprimer
Réagir


Isis Brantley
   

Selon Isis Brantley, elle se trouvait à l'aéroport de Dallas prête à embarquer quand elle a entendu quelqu'un hurler. "Hé madame, Arrêtez-vous. La dame avec les cheveux, arrêtez-vous". Deux agents lui auraient alors expliqué qu'elle ne pourrait pas prendre son avion tant que ses cheveux n'auraient pas été fouillés, afin de vérifier qu'ils ne contiennent pas d'explosifs. Elle dit avoir accepté avec réticence, mais avoir été surprise de voir ses cheveux fouillés sur place (donc devant tout le monde), au lieu d'être emmenée dans un endroit discret.

Elle dit que l'agente a fouillé profondément ses cheveux, qu'elle était au bord des larmes, trouvant l'expérience "humiliante".

Coiffeuse de profession, et âgée de 53 ans, elle dit ne plus s'être coupée les cheveux depuis l'âge de 12 ans.

Dans un communiqué, la TSA (Transport Security Administration) réfute la version d'Isis: "les procédures de la TSA ont été conçues pour assurer la sécurité des voyages. Des contrôles supplémentaires peuvent être réquis pour des habits, équipements ou cheveux dans lesquels des éléments interdits pourraient être dissimulés. La passagère a quitté le checkpoint avant que le processus de contrôle ait été terminé. Il lui a été proposé d'être contrôlée dans un endroit privé, mais elle a refusé.

L'administration persiste donc à penser que de l'explosif aurait pu être dissimulé dans les cheveux!

De son côté Isis Brantley, qui affirme n'avoir jamais été contrôlée, et qui voyage souvent à la rencontre de ses clients, avoue avoir de l'appréhension à l'idée de son prochain voyage: sera-t-elle de nouveau contrôlée de la même façon?

Vidéo: Isis Brantley s'exprimant sur la NBC

Envoyer | Imprimer | Réagir (40 réaction(s))
 
Mots-clés: Usa   
 

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire