Grioo Pour Elle
 



 
Accueil > Temps libre > L'agenda > Planète métisse: to mix or not to mix, au Musée du Quai Branly
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
GPE vous invite à découvrir quelques expos
Afrique et Océanie à l'honneur au Musée Jacquemart, les femmes au Musée de l'Homme, tandis que du côté du Quai Branly on s'interroge sur le métissage. Découverte.
 13/04/2008 Par Rédaction Grioo Pour Elle
 
Envoyer
Imprimer
Réagir

Pages:   1      2      3   
Planète métisse: to mix or not to mix, au Musée du Quai Branly
   
Le monde est devenu un grand village planétaire a-t-on coutume de dire ces dernières années. Comme si l’humanité avait attendu le 21è siècle pour se croiser et s’entremêler. Le métissage fait partie de l’Histoire du monde. C’est ce dont rend compte Planète Métisse.

L’exposition met en avant le contact des peuples et des traditions, fait état de la coexistence d'identités mélangées, parce qu’au final, c’est cela le métissage, la rencontre avec l’autre. L’objectif ? Inviter le visiteur à faire appel à son imaginaire à travers un parcours qui mélange des objets du XVè siècle à nos jours qui dialoguent entre eux.

Planète Métisse a pris le parti d’analyser les répercussions de l’expansion européenne, tout particulièrement celle de la péninsule ibérique, et de questionner les influences croisées entre Est et Ouest. Et ce, à travers les grandes expansions notamment chinoise et musulmane.
Une belle ballade donc, qui illustre bien le fait que l’humanité s’est construite à travers des rencontres et des échanges.

Planète Métisse jusqu’au 19 juillet.

Infos pratiques sur le site du Musée du Quai Branly


Pages:   1      2      3   
Envoyer | Imprimer | Réagir (0 réaction(s))

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire