Grioo Pour Elle
 



 
+ Retour au sommaire de la rubrique
 
Réagissez aux articles
 
 
Article Charlotte Mbango, L’une des grandes dames de la chanson africaine, vient de nous quitter
Nombre de messages: 27
Pages: 1  2 
 
 adieu
Auteur: mimi
Date:

Tu vas nous manquer Charlotte et que la terre de nos ancêtres te sois légère.
 Charlotte Mbango
Auteur: Santry
Date:

Salut Grioo,

Arrete de dire que c'est Chantal Ayissi qui a decouvert sa maladie a Dublin, je vous conseil de vous rapprocher de la famille pour plus d'information. A Titre d'information, se sont deux Camerounais tres anonymes et qui refusent de se faire nommer qui se sont tres bien occupes de Charlotte de L'hopital jusqu'a l'evacuation et c'est encore les seuls 2 Camerounais a qui les medecin specialiste de Charlotte en Irlande se sont confies avec l'accord de Charlotte un Certain Dada et Presy et tres connue en Irlande(Dublin): Alerter la famille (Fille de Charlotte Christ, son Frere ainee Richard, sa femme et son Petit Frere Michel).
Merci un Camer de Dublin
 C'est triste!
Auteur: Chrishta
Date:

Je trouve qu'elle n'etait pas aussi populaire puisque sa chanson la plus connue etait konkai Makossa. Apres ca plus rien!
Paix a son ame.
 Charlotte Mbango
Auteur: Viviane
Date:

Merci à Santry pour la précision.
Célèbre ou pas elle s'en va.
Qu'lle trouve sa route dans cet au-delà que nous ne connaissons pas
 Charlotte Mbango (Rectificatif)
Auteur: Santry
Date:

Un certain Ayissi a ecrit
"C’est sa compatriote et amie Chantal Ayissi qui a découvert l’état de santé préoccupant de Charlotte Mbango en Irlande ou elle résidait depuis plusieurs années. Chantal Ayissi a alors donné l’alarme et la décision a été prise avec sa famille, son ex mari ses deux frères et sa fille de l’hospitaliser en France, au Kremlin-Bicetre, en région parisienne. Mais le cancer du foie qui la rongeait n’a pu être vaincu et Charlotte Mbango a rendu l’âme le 2 juin dernier."
Faux et tres Faux Chantal Ayissi est arrivee en Irlande pour un concert et charlotte etait deja internee depuis un moi, c'est vrais que Chantal ayossi lui a rendu visite par 2 ou 3 fois et pendant le concert a sensibilise les camerounais sur l'etat de Charlotte et une cotisation a ete organisee (environs 300€-400€)et a ete remi a Charlotte sur son lit d'hopital par Presy et Charlotte, Charlotte Mbango residait en Irlande depuis moins d'un an pas plusieurs annees, et travaillait pour la societe coursiere UPS. la décision qu'elle parte en France a été prise avec sa famille et la fille. Mais toutes les transations, logistiques,traduction, aussi bien au niveau de l'hopital, ambassade francaise, et Air france a ete prise par "Presy et Dada".Rappellons aussi que son arrivee a l'hopital de dublin a ete prise par un certain Aziz et c'est sa copine July qui s'est occupe de Charlotte pendant son sejour. Merci je pense que tout a ete clair.
NB: Il n'as janais ete question de son Ex-Mari un certain Mpako.
Paix en ton ame Charlotte.
Un Camer de Dublin
 mes condoleances
Auteur: tiako raymond
Date:

ca ne sert a rien de creer des polemiques autour d,un cadavre.notre regretee soeur ns quitte apres une longue maladie.je garde de bons souvenires d,elle en tant que son camarade de classe.je crois que son carisme ns a tous marque pasitivement.paix a son ame.mes condoleances a sa famille.
 Très étonné
Auteur: une amie à charlotte
Date:

Monsieur arrêté d'être ridicule. Nous sommes assez étonnés.

Chantal Ayissi à bien préciser que gràce à un certain Emmanuel, Dada, et une Dame, qu'ils l'on assisté les semaines de sa maladie à l'hôpital à Dublin, il faut d'ailleurs que la famille remercie. Arrétez les polémiques, laissez cette Dame se reposer en paix. D'ailleurs, la seule personne que Charlotte à fait appeller à Dublin dans sa famille, c'est sa fille.
 tres étonné
Auteur: tres étonné
Date:

A dublin, dans son état de maladie.
 une amie charlotte
Auteur: une amie à charlotte
Date:

Déjà plusieurs personnes se posent des questions " comment çà se fait que la famille n'a pas été informée de l'état de leur soeur depuis les trois semaines de souffrance."
En un mot j'abrègerai que Charlotte à eu confiance à ses amis, plutot qu'à ses frères.
Nous ne sommes pas dupe de savoir et de voir qu'il y a jamais eu d'entente. celà continue jusqu'au chevet de son lit.
Pour vous tenir informmer, je vous précise que c'est Charlotte qui a demandé à voir une présence de son mari au pres d'elle.
Paix en son âme.
 lili
Auteur: une grande fan du makossa
Date:

Shame ohhhhhh, vraiment shame.
remercions plutôt Imane d'avoir rendu hommage à Mama Charlotte. non çà ne vous suffit pas, vous vous en prenez à sa soeur, elle était Dieeu pour savoir que Mama était malade? C'est le destin qui l'a conduit à Dublin au pres de Mama Charlotte. ouèèèèè le kmer.
Mama Mbango R. I. P
 tres étonné
Auteur: tres étonné
Date:

d'ailleurs même chantal n'a fait que ce que charlotte lui a demandé de faire. le reste on s'en fou des haine de famille.
 Respect
Auteur: LadyKmair
Date:

C'est une spécialité très camerounaise (et probablement Africaine) que de se disputer autour d'un cadavre...C'est très souvent le cas et c'est bien dommage.
J'ai une pensée pour sa famille et pour ceux qui l'ont aimée.
Charlotte, merci pour ton talent.
Paix à ton âme.
 c est honteux les kmairs
Auteur: paul
Date:

Tt mon respet a cette dame et 1 tres belle hommage pour elle merci a grioo.com
pour mr Santry je vous trouve minable, ridicule et meme mechant, la paix pour CHarllote Mbango.
 Charlotte Mbango
Auteur: Santry
Date:

Mr Paul,
Vous dites: "pour mr Santry je vous trouve minable, ridicule et meme mechant, la paix pour CHarllote Mbango." Je suis desole mais vous avez reagi la comme un membre de la famille, je vous conseille de regler deja vos problemes internes c'est plutot vous le Minable, tres ridicule et meme sorcier.

PAIX EN TON AME CHARLOTTE.
 La Mémoire de Charlotte MBANGO
Auteur: KET
Date:

Paix à son âme !

S'il vous plaît, respectons la mémoire de Charlotte MBANGO, cette grande artiste qui connut des succès parce que
créative car son inspiration fut vraie.

Ne l'accusez plus ! Respectez son nom et son talent... Epargnez les lecteurs des commentaires inutiles qui rabaissent la société camerounaise.

Merci

KET,
Une Artiste-peintre
 adieu charlotte mbango
Auteur: maria
Date:

belle hommage merci a imane ayissi
 pas trole
Auteur: lili-ada
Date:

vaiment comme dit Ket epargnez les lecteurs avec des commentaires a la con et inutiles qui détrui nos artistes et rabaissent aussi l image du cameroun alors areton les dégas la hont
Charlotte Mbango paix a ton ame
 Paix en Ton Ame
Auteur: Charlotte
Date:

Merci santry pour la clarification,merci aussi a tous ces 2 anonymes qui se sont occupe de Charlotte a Dublin.Epargnez nous de tous vos negatifs commentaires.

Un Kamer a paris
 bye bye Charlotte
Auteur: patrice st-paul
Date:

Peu importe qui a découvert qu'elle était malade ,ce qui reste évident c'est que le repertoire musical makossa ne va plus jamais s'offrir la voix de charlotte à travers de nouvelles compositions.Reposes en paix Charlotte et que le Seigneur te reserve une place auprés de lui.Et vivement que la reléve soit assurée.
 Un peu de respect pour cette Dame...
Auteur: Jacques Laurent
Date:

Chers Amis
c'est triste de voir combien nous sommes égoïstes... Pourquoi essayer de vous approprier la vedette? Qui a fait quoi, ou n'a pas fait...Un peu de respect !!!! Cette Grande Dame de la Musique Africaine est partie et ne se préoccupe plus de rien... Alors prions pour le repos de son âme ...
J'espère que notre Cher pays, Le Cameroun, lui rendra les hommages qu'elle mérite...
Jelo
 
Pour donner votre avis
Les champs précédés d'un * sont obligatoires

Vous
   
Nom*
E-mail
   
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
   
   
Votre humeur
Neutre Idée Question Etonné(e)
Trop drôle Mort(e) de rire Content(e) Clin d'oeil
Attristé(e) Pas content Triste Confus
Dubitif Cool(e) Honteux Surpris(e)
 
Votre message
   
Titre*
Message*