Grioo Pour Elle
 



 
+ Retour au sommaire de la rubrique
 
Réagissez aux articles
 
 
Article
Nombre de messages: 6
Pages: 1  
 
 Pov chou va
Auteur: allomoto
Date:

Pauvre chou
 CAF
Auteur: cissé
Date:

Encore un enfant "allocations familliales" spécialité algérienne.
 Cissé
Auteur: Kainfri
Date:

Qu'est-ce qui te permet de dire cela?

La mère est partie au cheveu de sa propre mère et aurait payé près de 500euros pour que la nourrice (sans papiers) garde son enfant.
Elle n'aurait pas pu voyager avec lui car il n'était pas sur son passeport.

Qu'est-ce qui permet d'affirmer que c'est un enfant conçu "pour les allocations"?
 J'avais raison
Auteur: cissé
Date:

La suite de l'affaire me donne raison Kaifri....
 Cissé
Auteur: Kainfri
Date:

La réalité est encore pire que ce que tu laissais sous-entendre.

Pour toi l'enfant avait été "conçu" pour les allocs, alors qu'on se rend compte que c'est pire: on fait venir des enfants non biologiques qu'on fait passer pour des vrais.
 La triste réalité des cités perdues
Auteur: cissé
Date:

J'habite Vitry en banlieue parisienne,pas tout à fait le pire, mais pas toujours terrible. Ces cas sont bien connus selon deux schémas possibles.

- on fait venir un neveu en le faisant passer pour un enfant de la fratrie avec de faux papier dans le but honorable de lui donner de meilleures conditions de vie. C'est plus ou moins une adoption informelle au bout d'un moment.

- idem, mais dans une famille mal structurée en général voir monoparentale, l'enfant est délaissé et il s'agit bien là d'un enfant "allocations". Il y a des aides substantielles pour des gens pauvres pour une mère célibataire d'un enfant de moins de 3 ans. Donc motivation à avoir un enfant de moins de trois ans. Il s'agit de famille souvent et en difficultés chroniques cumulant les galères.

-enfin les enfants esclaves domestiques dont on parle parfois dans la presse mais je n'en ai aucun exemple réel.

 
Pour donner votre avis
Les champs précédés d'un * sont obligatoires

Vous
   
Nom*
E-mail
   
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
   
   
Votre humeur
Neutre Idée Question Etonné(e)
Trop drôle Mort(e) de rire Content(e) Clin d'oeil
Attristé(e) Pas content Triste Confus
Dubitif Cool(e) Honteux Surpris(e)
 
Votre message
   
Titre*
Message*