Accueil Beauté Mode Vie privée Personnalités People Temps libre GPE TV Forum Entre nous Archives Flux RSS
 
  FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
comment recuperer son homme

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grioo Pour Elle Index du Forum -> Vie Privée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sola



Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 04 Mar Mar, 2008 7:26 pm    Sujet du message: comment recuperer son homme Répondre en citant
il m'a aimé pendant tres longtemps jusqu'a l'on decide de se marier mariage traditionnel fait et je suis enceinte de 7 mois, brutalemen me quitte pour un autre sachant qu'il vis a l'etrangé et la croise une nouvelel secretaire de son entreprise, elle tombe aussitot enceinte nos enfants on 8 mois de difference, ps il a epousé cette femme, meme si l'on trouve ca bizarre et que certain membre de sa famille n'appreci pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charly



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 92

MessagePosté le: 07 Mar Ven, 2008 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant
Sola,

pour que nous comprenions bien le contexte, peux-tu nous apporter quelques précisions:
- vous êtes-vous finalement mariés traditionnellement ou a-t-il reculé avant?
- devait-il revenir vivre dans votre pays ou te faire venir, et si oui a-t-il brutalement arrêté les démarches?

Je ne veux pas être pessimiste, mais le peu que tu nous racontes n'incite pas à l'optimisme.
S'il est marié, que vous vivez loin l'un de l'autre et qu'il t'est difficile administrativement de te rendre dans ce pays je crains que tu ne puisses le voir qu'épisodiquement, et à sa convenance, quand il viendra dans votre pays.

Ce n'est même pas sûr qu'il aime cette femme, mais l'éloignement, les conventions sociales rendent votre amour certainement très difficile.

Bon courage avec ton enfant. Un garçon? Une fille?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lizounette



Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 110

MessagePosté le: 07 Mar Ven, 2008 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant
Ma chère Sola, comme Charly j'aimerais en savoir plus pour mieux t'aider ton post est très bref.
Ce ne doit pas être simple à gérer comme situation mais tout ce que je peux te dire c'est de penser à ton enfant! C'est le plus important. En tant que maman tu dois être forte pour lui, pour vous deux. Je ne sais pas si tu as encore de l'avenir avec le père de ton enfant. Mais quoi que tu décides,ne te laisse pas influencer (famille et autres), il n'y a rien qui ne puisse être pardonné si on le souhaite vraiment et surtout s'il y a une demande de pardon sincère. Mais avant de te lancer dans une bataille qui te prendra beaucoup d'énergie, assure toi que le combat n'est pas perdu d'avance.
Si au final tu réalises que ce n'est plus possible et tu veux faire une croix sur cette histoire, rassure-toi, il y a une vie pour les mamans solos, un après, il te faudra juste le temps de te retourner de faire le point et tu pourras envisager l'avenir de manière plus sereine.
Accroche-toi et surtout beaucoup de courage!
N'hésite surtout pas à revenir nous en parler

_________________
"La pluie tombe sur tous les toits"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sola



Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 13 Mar Jeu, 2008 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant
bjr a tous

effectivement nous étions mariés traditionnellement, et je devais partir vivre avec lui et lui plustard revenir avec moi, nous avions fait les papiers a la mairie, cette femme avec laquelle il vie aujourd'hui il me disait ne pas être interessé et brusquement il a changé d'avis a 2 semaines du mariage et deux mois de la naissance, aujourd'hui il frequente tres peu sa famille et ne donne rien pour notre fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dreamgirl



Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages: 16

MessagePosté le: 13 Mar Jeu, 2008 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant
sola a écrit:
bjr a tous

effectivement nous étions mariés traditionnellement, et je devais partir vivre avec lui et lui plustard revenir avec moi, nous avions fait les papiers a la mairie, cette femme avec laquelle il vie aujourd'hui il me disait ne pas être interessé et brusquement il a changé d'avis a 2 semaines du mariage et deux mois de la naissance, aujourd'hui il frequente tres peu sa famille et ne donne rien pour notre fille

j'ai une question: quels papiers avez vous fait a la mairie ? un acte de mariage ?
je suis triste pour toi, mais si vraiment il est avec une autre, il faut te rendre à l'evidence.
si tu souhaite qu'il s'occupe de votre fille, tu peux essayer d'en parler avec lui ou alors le forçer en l'amenant au tribunal, surtout si vous avez signé un acte de mariage et qu'il a reconnu sa fille.
malheureusement, le mariage coutumier n'a pas une grande valeur, meme pas pour les afro (la preuve, il vous a quand meme quitté).
courage!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charly



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 92

MessagePosté le: 16 Mar Dim, 2008 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant
Tu dis que vous aviez fait les papiers à la mairie
=> vous êtes donc mariés civilement dans votre pays?

cette femme avec laquelle il vie aujourd'hui il me disait ne pas être interessé
=> il t'avait donc parlé de cette femme avant de te quitter pour elle?

Si vous êtes mariés civilement chez vous tu peux l'atttaquer au tribunal, mais s'il n'habite pas dans votre pays cela risque d'être difficile.

Une dernière question: depuis quand est-il marié avec cette autre femme?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lizounette



Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 110

MessagePosté le: 25 Mar Mar, 2008 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant
sola a écrit:
bjr a tous

effectivement nous étions mariés traditionnellement, et je devais partir vivre avec lui et lui plustard revenir avec moi, nous avions fait les papiers a la mairie, cette femme avec laquelle il vie aujourd'hui il me disait ne pas être interessé et brusquement il a changé d'avis a 2 semaines du mariage et deux mois de la naissance, aujourd'hui il frequente tres peu sa famille et ne donne rien pour notre fille


Chère Sola,
ton histoire vu de loin ne me semble pas simple. Ton homme a décidé d'être avec une autre femme, et ce malgré l'engagement traditionnel qu'il a pris à ton égard. Pour ta fille, selon les papiers que vous avez signés surtout s'il a reconnu votre fille tu peux essayer de le contraindre à contribuer à ses besoins. Mais s'il est à l'étranger, c'est pas gagné. Comme je te le disais la dernière fois, il faudrait peut-être tirer un trait sur cette histoire. Et avancer.
Courage

_________________
"La pluie tombe sur tous les toits"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grioo Pour Elle Index du Forum -> Vie Privée Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.comAirhead theme by Zarron Media 2003