Accueil Beauté Mode Vie privée Personnalités People Temps libre GPE TV Forum Entre nous Archives Flux RSS
 
  FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
QUE PENSER DES FEMMES QUI SONT CONTRE LE MARIAGE?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grioo Pour Elle Index du Forum -> Vie Privée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
musole



Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 5
Localisation: dans le ventre de MOMON

MessagePosté le: 07 Nov Mer, 2007 3:32 pm    Sujet du message: QUE PENSER DES FEMMES QUI SONT CONTRE LE MARIAGE? Répondre en citant
PENSEZ VOUS QU UNE FEMME N EST ACCOMPLIE QU EN ETANT MARIEE AVEC ENFANTS?
NE PEUT-ELLE PAS ETRE HEUREUSE SANS LES DEUX?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
charly



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 92

MessagePosté le: 07 Nov Mer, 2007 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je ne suis pas sûr qu'une femme ne soit heureuse qu'en étant mariée et avec des enfants.

Déjà, j'ai oublié la statistique, mais je crois que 1/3 des mariages finissent en divorces en moins de deux ans, donc on peut en déduire que le "plus beau jour de la vie" de certaines femmes ne sera pas le seul du genre.

Je pense que ça dépend énormément de la psychologie des unes et des autres.
La société en tout cas a édicté une "norme" qui veut qu'une femme d'un certain âge soit mariée et avec des enfants, mais on constate que les socités "modernes" tendent à faire voler ce dogme en éclat. Il n'y a qu'à voir comment le PACS (qui unit dans les 3/4 du temps des gens de sexe différents) prospère.

Arrow c'est trivial ce que je vais dire, mais je crois qu'un bon célibat vaut mieux qu'un mauvais mariage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queeny



Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 36
Localisation: Tours France 37

MessagePosté le: 08 Nov Jeu, 2007 3:14 pm    Sujet du message: le mariage ça dépend ce que l'on en attend Répondre en citant
Faire du mariage un idéal de vie, pourquoi pas? Le risque c'est de se dire, "je ne suis pas mariée donc ma vie est ratée".
Une fois ma tante en me montrant son alliance m'a dit "cet anneau c'est bien, mais pour certaines il symbolise plus de malheur que de bonheur". Ma pensée est que le plus important dans la vie c'est de se sentir bien. Si ça passe par tel type de choix de vie. Mais en faire un pré-requis au bonheur, c'est pas la meilleure chose à faire.
_________________
"A rose is still a rose"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SouthSis



Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 40

MessagePosté le: 17 Jan Jeu, 2008 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ben, moi, je suis contre le mariage, en tout cas le mien
J'ai eté mariée, la vie a fait que ..
Ensuite, j'ai eté en "couple", chacun chez soi, et franchement, c'était l'idéal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dwane972



Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 42
Localisation: BRESIL

MessagePosté le: 18 Jan Ven, 2008 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant
Pour ou Contre, n'est-ce pas simplement une question de choix ? Enfin, moi je vois ça comme ça...
Pour certaines femmes (comme pour certains hommes) le mariage est qqch d'important, un engagement, une institution...
Pour d'autres, il ne s'agit que d'une formalité administrative de plus ! Very Happy
Une femme peut tout à fait être heureuse en vivant avec quelqu'un et fonder une famille... Pas sûr que famille soit automatiquement synonyme de mariage... Je pense que nous pouvons le vérifier tous les jours autour de nou... Wink
Mais encore une fois, c'est un choix...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lizounette



Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 110

MessagePosté le: 23 Jan Mer, 2008 1:19 am    Sujet du message: Chacun fait ce qu'il veut non? Répondre en citant
Se marier, ne pas se marier, chacun est libre de faire ce qu'il veut non?
Le plus important dans le cas où l'on est en couple, c'est d'être d'accord sur le choix, rien de plus frustrant que de se heurter au refus de l'autre (mariage, vie à deux, bébé....)
La société n'est plus aussi à cheval sur les principes qu'elle a pu l'être par le passé, ce qui n'est pas plus mal.Ces avancées sociales nous laisse le choix de mener la vie que nous souhaitons qu'elle passe par le mariage ou non. Et c'est tant mieux!
_________________
"La pluie tombe sur tous les toits"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grioo Pour Elle Index du Forum -> Vie Privée Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.comAirhead theme by Zarron Media 2003