Grioo Pour Elle
 



 
Accueil > Beauté > Mèche à mèche > Les conseils de Prisca 1 / 3
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
Prendre soin de ses cheveux pendant les vacances
Ça y ‘est après une année bien remplie, voilà le temps de marquer une pause, plus ou moins longue selon les activités de unes et des autres, l’occasion de lever un peu le pied et de prendre un rythme plus relax. Les prises de tête du quotidien sont mises en quarantaine le temps de cette pause si agréable : les vacances. Côté beauté, on se laisse un peu aller, bien qu’un minimum syndical s’impose quand même. Pour le soin du visage, du corps, mais aussi de nos cheveux.
 22/07/2008 Par Lize Moudouthe
 
Envoyer
Imprimer
Réagir

Pages:   1      2      3   
Les conseils de Prisca 1 / 3

Prisca
   
Grioo Pour Elle a tenu a vous donner les bons tuyaux pour que même partie loin de chez vous, vos cheveux respirent beauté et bien être sans trop d’efforts, après tout on est quand même en vacances non ?
Pour être sûr de ne pas passer à côté de l’essentiel, nous avons demandé conseil à Prisca conseillère en beauté capillaire.


Pour celles qui portent leurs cheveux au vent

Avant le départ en vacances, une coupe s’impose.
Si vous portez les cheveux longs ou mi-longs coupez les pointes abîmées pour limiter les fourches qui sont un accélérateur du desséchement des cheveux.

Pour les cheveux courts n’hésitez pas à rafraîchir la coupe dans son ensemble ou dégager la nuque. L’idée est de donner un peu plus de légèreté à votre coiffure.

Pour celles qui ont les cheveux défrisés

S’il n’y a pas trop de repousse, la bonne solution c’est de faire un bon soin puis de lisser au maximum les repousses avec un fer ou des plaques céramiques, défrisage à chaud, les cheveux seront plus faciles à coiffer. Il faudra éviter l’eau pour que ça tienne ou alors partir avec un fer pour renouveler de temps en temps. Au retour de vacances il y aura plus de repousses ce qu’on appelle dans le jargon des coiffeurs de belles repousses, et on pourra ainsi faire le défrisage à la rentrée.
Par contre, s’il y a beaucoup de repousses, il vaut mieux défriser avant de partir. Sinon les longueurs seront fragilisées et attention aux cheveux qui cassent.

Pour celles qui ont les cheveux secs et cassants

Les cheveux secs et cassants ainsi que les cheveux colorés auront besoin d’une grande attention. Cela ne veut pas pour autant dire qu’il faille en faire des tonnes. Quelques gestes simples au quotidien suffiront. Appliquer un masque sans rinçage sur l’ensemble de la chevelure que vous porterez toute la journée. Cette opération capillaire protégera les cheveux contre le desséchement et agira comme un film protecteur contre les effets de l’eau de mer et le chlore des piscines.
Faites ensuite un shampooing doux pour éliminer les résidus.


Pages:   1      2      3   
Envoyer | Imprimer | Réagir (11 réaction(s))

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire